mai 28, 2023
alger
Football Algérien

La préparation pour le Zamalek se poursuit : Le Chabab dans le vif du sujet

Le compte à rebours pour la rencontre de Ligue des champions est lancé et le Chabab ne pense qu’à une seule et unique chose, aller chercher la victoire samedi face à la formation égyptienne du Zamalek.

C’est donc avant-hier que le club de la capitale a repris le chemin de l’entraînement en vue de sa rencontre de ligue des champions. Une rencontre déterminante et décisive pour le club de la capitale qui souhaite tout mettre en œuvre pour aller chercher sa qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine. Dans ce sens, la préparation a repris au sein de l’équipe et cela fait que les Rouge et Blanc se sont mis au travail. Une situation qui fait que le coach a rapidement fait de remobiliser ses joueurs et de tout faire pour que les choses se passent au mieux. On peut maintenant dire que le Chabab est entré dans le vif du sujet et va se concentrer uniquement sur sa préparation pour faire en sorte que tout se déroule au mieux et que l’équipe parvienne à présenter le meilleur visage au cours de la rencontre de vendredi. Le coach s’est déjà penché sur son programme et prévoit de tout régler avant la rencontre.

Le groupe est motivé : «La victoire ne doit pas nous échapper»

Si le coach sait que cette partie sera déterminante, il sait également que ses joueurs sont plus que jamais motivés à l’approche de la rencontre et qu’ils souhaitent tout faire pour que les choses se passent au mieux. Ainsi, il a également remarqué que ses joueurs étaient remontés à bloc et que tout le monde avait la même phrase en  bouche : «La victoire ne doit pas nous échapper ». Un état d’esprit conquérant qui va faire du bien aux joueurs et qui va faire que la préparation ne peut que bien se passer au cours de cette période.

On veut éloigner les joueurs de toute pression

Il faut dire qu’au fur et à mesure que la rencontre approche, la pression augmente aussi concernant les joueurs. Cependant, le premier responsable de la barre technique algéroise essaye pour sa part de faire le nécessaire afin que tout se déroule au mieux et que l’équipe parvienne à faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien au cours de ce rendez-vous important. L’idée du coach, c’est d’éloigner ses joueurs du mieux possible de toute pression négative et de faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction. Comme on l’avait déjà assuré, la mobilisation est générale au sein de l’équipe et cela fait que tout le monde est concerné et que tout le monde tire dans un seul et unique sens, celui de la victoire et rien d’autre. A l’approche de la partie, il n’y a pas meilleure résolution en tout cas et cela fait aussi que le Chabab veut plus que jamais tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie.

Akram B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *