Football Algérien

Kendouci poursuivra l’aventure avec les Verts jusqu’à la fin du tournoi (CAF)

C’est désormais officiel. Le milieu offensif de l’équipe nationale de football A’ Ahmed Kendouci, transféré de l’ES Sétif à Al-Ahly du Caire pour un contrat de quatre saisons et demie, poursuivra son aventure au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier – 4 février), jusqu’à la fin de la compétition.

«  Dans un courrier signé par Samson Adamu, Directeur de la Compétition de la CAF, sur le cas du transfert des joueurs évoluant au CHAN durant le tournoi. Un joueur enregistré dans un club local avant le début du tournoi est qualifié pour participer au CHAN et il reste éligible pour les matches du CHAN même s’il est transféré à un club non-local après le début de la compétition », a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué publié lundi sur son site officiel.

Meilleur buteur du championnat avec 8 réalisations, Kendouci (23 ans) devait quitter la sélection, du moment qu’il n’était plus considéré comme un joueur local, mais le club égyptien a autorisé le joueur à continuer le tournoi avec la sélection locale.

Interpelée par différentes associations et clubs africains pour savoir si, dans l’éventualité où un joueur serait transféré à un club non local durant le CHAN, il pourrait continuer de participer au CHAN, la CAF a soumis la question à sa Commission d’Organisation du CHAN.

« Durant la période d’enregistrement et jusqu’au début du CHAN, un joueur doit absolument être enregistré dans un club local. – Un joueur transféré durant le tournoi n’a pas encore rejoint son nouveau club vu sa présence dans l’équipe participant au CHAN. – Interdire le transfert d’un joueur durant le CHAN irait à l’encontre de l’objectif de la compétition, qui est précisément de favoriser la progression des carrières des joueurs », précise la même source.

Un autre international A’ a changé d’air pendant ce CHAN, il s’agit de l’attaquant du CR Belouizdad Karim Aribi, qui s’est engagé avec la formation saoudienne d’Al-Qadisiya FC, où évolue le gardien international Raïs M’bolhi.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page