Football Algérien

JSK – WAC demain soir (20h), au stade 5-Juillet – Les Kabyles jouent gros

Tous les regards seront braqués demain sur le stade 5-Juillet d’Alger, qui abritera le match JSK- WAC pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Assurément, ce match est d’une extrême importance pour les deux protagonistes, qui visent chacun la victoire. Le WAC, qui s’est déplacé à Alger avec l’intention de surprendre la JSK et réussir une belle opération au 5-Juillet. Les poulains à Miloud Hamdi, qui cherchent à confirmer leur sortie réussie en Angola, face à Petro Atletico de Luanda. Les Jaune et Vert ne jurent en effet que par la victoire dans cette confrontation : « On a réussi une belle prestation en Angola malgré les conditions climatiques difficiles dans lesquelles on a joué. On pouvait repartir avec les trois points de la victoire vu les occasions qu’on s’était créées dans cette rencontre. Il reste cependant que le match nul est un bon résultat et a été très bénéfique pour le moral du groupe. Maintenant, nou sommes déterminés à tout faire pour réaliser d’autres bons résultats lors des matchs à venir, à compter de ce rendez-vous avec le WAC. On est en train de cravacher dur et avec la ferme intention de tout faire pour que la JSK revienne en force », a déclaré défenseur kabyle Souyed. Ainsi, les Kabyles se montrent déterminés à réussir leur sortie au 5-Juillet, leur seul objectif étant de battre le WAC et d’augmenter ainsi leurs chances de se qualifier au prochain tour.

Hamdi utilisera tous ses atouts

Côté effectif, la JSK affrontera le WAC sans les nouvelles recrues. Cependant, le coach Hamdi a d’autres cartes à faire valoir dans cette confrontation. En effet, le coach kabyle, qui dispose de son effectif au complet, aura tout de même plusieurs choix pour composer le onze qui fera son entrée demain soir au stade 5-Juillet. Il devra notamment renouveler sa confiance aux 11 guerriers alignés à Luanda et qui avaient montré qu’il pouvait désormais compter sur eux.

Jouer l’offensive à outrance

Face à l’obligation de résultat, le coach Miloud Hamdi jouera sans doute l’attaque à outrance lors de ce match, seule manière de remporter la victoire. D’ailleurs, il a beaucoup insisté durant les entraînements sur l’efficacité devant les buts adverses, seules manière de pouvoir espérer remporter le gain du match. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK.

M.L.

L’équipe depuis hier après-midi à Chéraga

La délégation kabyle a rallié hier après-midi la capitale en prévision du match de demain soir face au Wydad de Casablanca. Les Kabyles avaient prévu d’effectuer deux séances d’entraînement avant le match : la première dans la soirée d’hier et la seconde aujourd’hui, probablement sur le terrain du 5-Juillet.

Hamdi pourrait compter sur Boumechra

Avec la probable absence demain soir des quatre nouvelles recrues que sont Slamjlagic, Aït Athmane, Maâtallah et Redjem, face au WAC, le coach Hamdi pourrait faire appel au milieu de terrain Boumechra. Pour rappel, ce dernier n’avait pas été du déplacement de son équipe en Angola vu qu’il revenait tout juste d’une blessure.

Les Marocains depuis hier à Alger

Selon une source autorisée, le Wydad de Casablanca a débarqué hier à Alger en prévision du match qui l’opposera à la JSK demain soir, au stade 5-Juillet. Les Marocains s’entraineront une dernière fois aujourd’hui sur la pelouse du stade olympique, avant d’affronter les Canaris demain le lendemain.

Hamdi hésitant pour le poste d’avant-centre

Lors du match joué par la JSK en Angola, le coach Hamdi a fait jouer Mouaki comme avant-centre. En effet, avec la méforme d’Ouattara et Zerdoum, le choix du coach était tombé sur Mouaki. Mais pour le match de demain, on croit savoir que le coach kabyle hésiterait entre Mouaki et Guenina à la pointe de l’attaque. Il nous faut donc faire preuve de patience jusqu’à demain soir pour savoir qui aura la confiance du coach.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page