Football Algérien

JSK – Quel moral pour la suite du championnat ?

En concédant une nouvelle défaite face au CRB dimanche passé, la JSK a pratiquement compromis ses chances de jouer le podium. Après la déception de l’élimination en Coupe d’Algérie, les Kabyles trouvent du mal à suivre le rythme du championnat.

Rater ses objectifs tracés en début de saison a eu des répercussions sur le moral du groupe. En effet les coéquipiers de Berkane sont démoralisés et tout le monde dans l’entourage du club se pose la question : avec quel moral termineront-ils la saison ? Ce n’est pas facile de rester concentré alors que l’objectif tracé a déjà été raté. Une chose est sûre, la saison n’est pas encore terminée et le pire c’est que le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis n’est pas encore assuré. Pour cela les responsables et les joueurs doivent assumer leurs responsabilités et sauver au moins l’honneur du club. Les supporters, en colère et très déçus, craignent que leur club en arrive à jouer le maintien et revivre ainsi le cauchemar de la saison dernière.

Alors que le président Cheloul a déclaré qu’il fait toujours confiance au coach Aït Djoudi, ce dernier est sous une forte pression. En effet, sous sa houlette les résultats ne suivent pas et sa mission sera délicate pour la suite du parcours. Il devra trouver les solutions pour que son club arrive à dépasser cette période difficile qu’il traverse. Il faut avouer que si la JSK poursuit ce rythme de contreperformances elle se retrouvera en bas du classement.

Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités
Le coach Aït Djoudi n’est pas le seul responsable sur la situation dans laquelle se trouve la JSK. En effet, en plus des dirigeants, les joueurs ont aussi leur part de responsabilité. Pour cela ils doivent redoubler d’efforts et faire des sacrifices pour prétendre à tirer le club vers le haut. Les prochaines rencontres seront très difficiles et les coéquipiers de Mouaki doivent tout faire pour bien les négocier. Les joueurs sont les acteurs sur le terrain et ils sont capables de changer la situation. Ayant déçu leurs supporters lors des derniers matchs, ils sont désormais dans l’obligation de leur rendre le sourire.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page