Football Algérien

JSK : Privée de 6 joueurs et pas des moindres – La JSK avec un effectif décimé à Sétif

L’équipe de la JS Kabylie a bouclé hier sa préparation du match de la 24e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, qui doit la mettre aux prises demain soir avec l’ESS, au stade 8-Mai-45 de Sétif.

Après un travail remarquable d’une dizaine de jours, la JSK s’apprête à croiser le fer demain soir avec la formation de sétifienne de l’Aigle noir, pour le compte de la 24ejournée du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Et le gros soucii du coach Bouzidi à la veille de ce rendez-vous décisif, ce sont assurément les nombreuses défections que connaît en ce moment l’effectif des Canaris, et ce, pour diverses raisons. En effet, en plus d’un important lot de  joueurs blessés, formé de Nechat, Cheraïtia, Salhi, Boukhanchouche et Souyed, qui sont donc out pour ce match, le milieu Oukaci est pour sa part suspendu pour cette rencontre. Expulsé face au MCO pour agression sur un joueur adverse, l’enfant de Freha va lui aussi rater le match de demain face à l’ESS et aussi celui du MCA. Une situation qui a totalement faussé les calculs du coach Bouzidi, qui aurait voulu disposer de l’ensemble de son effectif pour le match de demain. Mais contrairement aux précédents matchs où il avait la majorité de ses joueurs sous la main, cette fois-ci il s’est trouvé privé des services de plusieurs d’entre eux. Toutefois, le coach kabyle pourra toujours compter sur les joueurs qui vont les remplacer et qui semblent tous déterminés à accomplir leur tâche comme il se doit. Et son grand souhait toutefois est que toutes ces absences n’influent pas sur le cours du eu et, du coup, sur les résultats son équipe. C’est que la JSK a tant besoin de sortir un grand match demain soir et de réussir un bon résultat face à l’ESS pour renforcer ses chances de maintien en Ligue1 Mobilis.

Talah, Gatal, Boumechera et Maâtallah, les solutions possibles
En regardant de plus près les noms des joueurs blessés ou suspendus pour le match de demain, on remarque que ce sont des défenseurs (Nechat, Salhi, Cheraïtia, Souyed) ou des milieux de terrain (Oukaci). Et les éléments susceptibles de les remplacer, ce sont les Gatal, Boumechra et Maâtallah. Trois joueurs qui ont déjà séduit le coach Bouzidi, surtout Boumechra et Maâtallah au milieu de terrain. Or, le coach kabyle attend beaucoup des joueurs qui seront alignés pour réaliser un bon résultat. Ce qui reste le souhait des supporters de la JSK, qui suivent de près l’évolution de leur équipe dans son épopée qui devrait la conduire au maintien en Ligue 1.

L’équipe dès aujourd’hui à Sétif
La JSK doit rallier ce matin la ville de Sétif, en prévision du match de demain soir face à l’ESS. Une séance d’entraînement est programmée à son arrivée sur les lieux pour récupérer des effets du long voyage. Le staff technique kabyle devra, bien entendu, donner ses dernières consignes aux joueurs avant le match, en insistant encore une fois sur l’impératif d’une concentration pleine et entière tout au long de la rencontre, pour espérer réussir à revenir avec un bon résultat de ce périlleux déplacement dans la capitale des Hauts-Plateaux.

M .L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page