Football Algérien

JSK – Les Kabyles ont repris hier : Cap sur l’ASO !

Après une journée de repos au lendemain du match de Ligue des champions face à Vita Club du Congo Brazzaville, les Kabyles ont repris hier matin l’entraînement au stade 1er-Novembre. Au menu, la préparation du match en retard de la 16e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’ASO, qui se se joue à domicile ce vendredi.

La séance s’est déroulée dans une ambiance un peu morose, ce qui est très logique après la défaite concédée face à Vita club en Ligue des champions samedi passé. Cependant, les Canaris veulent se ressaisir et réaliser un bon résultat dans ce match de championnat face à l’ASO. Ils sont en effet déterminés à travailler d’arrache-pied pour s’assurer la meilleure préparation possible pour cette confrontation. Sévèrement critiqués par leurs supporters après la défaite en Ligue des champions face, les Canaris veulent se racheter en championnat pour retrouver la sérénité. Ils comptent tout faire pour battre l’ASO et ainsi conforter leurs chances de mainteien en Ligue 1 Mobilis. En somme, les Kabyles accordent une extrême importance à ce match face aux Chélifiens dans lequel seule la victoire les intéresse pour pouvoir souffler un peu, mais aussi préparer la suite du parcours avec un moral retapé à neuf.

Avant d’entamer la séance d’entraînement, le coach Hamdi a parlé à ses joueurs pendant quelques minutes, dans l’espoir de les remotiver un peu. Il leur a rappelé notamment l’importance vitale des matchs de championnat. « On aurait dû battre Vita Club et revenir avec une victoire du Congo, mais on ne l’a pas fait et ce n’est pas la fin du monde, d’autant que la compétition continentale est juste un bonus pour nous, le plus important étant les matchs de championnat qui nous attendent et dont dépend le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis. Donc, vous devez faire abstraction de ce match contre Vita Club, pour vous concentrer sur celui de l’ASO. Cette rencontre est en effet d’une extrême importance et on doit tout faire pour la gagner. Nous devons faire en sorte que la JSK assure son maintien en Ligue 1 », a déclaré Hamdi a ses poulains. Comme on peut le voir, le coach kabyle a tenté de booster ses poulains après le raté de Brazzaville et il attend une belle réaction de leur part ce vendredi. Il veut en effet voir des guerriers sur le terrain face à l’ASO pour pouvoir espérer s’assurer le gain du match. En somme, Hamdi mise sur une victoire face à l’ASO pour préparer le match d’après, contre le CSC, dans de meilleures dispositions.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page