Football Algérien

JSK : En prévision du rendez-vous sétifien avec l’ESS – Bouzidi responsabilise ses joueurs

Comme prévu, les Canaris ont repris l’entraînement avant-hier, pour préparer les prochains matchs, et notamment leur rendez-vous sétifien du 30 mai, face à l’ESS.

La séance de reprise a finalement été effectuée au stade annexe de l’hôtel ‘Le Relais Vert’ de Tizi Ouzou, au lieu du 1er-Novembre. C’est en fait sur demande du coach Bouzidi que la séance a été délocalisée à la dernière minute. Et comme à son habitude, le coach kabyle a saisi l’occasion pour s’adresser à ses poulains pendant quelques minutes. D’emblée, il les a félicités pour les gros efforts déployés lors du match contre le MCO et la magnifique victoire qui a couronné cette rencontre. Il leur a ensuite parlé du prochain rendez-vous avec l’ESS, qui se jouera mardi prochain au stade 8-Mai-45 de Sétif. Il leur a notamment demandé d’oublier la victoire face au MCO, pour se concentrer pleinement sur cet important match à venir contre l’ESS. Un match qui, dira-t-il, sera plus difficile et qui commande de tout faire pour bien le négocier. Le successeur de Hamdi a rappelé à ses capés que peu de chose a été fait jusqu’ici pour le maintien, leur objectif majeur, d’où l’impératif qui leur est fait de continuer à enchaîner les bons résultats. En somme, le coach kabyle a essayé de motiver ses joueurs, tout en exigeant d’eux un bon résultat face à l’ESS. Bouzidi veut un autre succès pour préparer dans de bonnes dispositions le grand classico face au MCA.

Il ne va sûrement pas chambouler son équipe
Ce n’est un secret pour personne, le coach Bouzidi était grandement satisfait, et du résultat du match précédent, et de la prestation de ses poulains. Tout porte à croire donc que, face à l’ESS, il fera encore appel à la majorité des joueurs qui ont si brillamment battu le MCO. En effet, mis à part Oukaci, suspendu à l’occasion, et Souyed blessé, tous les autres joueurs seront alignés mardi prochain face aux Sétifiens. Autrement dit, et partant du principe qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Bouzidi ne risque pas de chambouler son groupe, mais qu’il va plutôt continuer à faire confiance à ses poulains pour réaliser une autre belle performance et, du coup, ramener un résultat probant de la capitale des Hauts-Plateaux.

Les joueurs ont reçu cinq sur cinq le message du coach
Les joueurs kabyles se sont entraînés dans une bonne ambiance. Au début de la séance, ils ont entendu attentivement les conseils de leur coach dont le message a été reçu cinq sur cinq. Ayant retrouvé la joie de jouer et le goût de la victoire, les Canaris sont désormais déterminés à continuer sur leur lancée et, partant, à réaliser d’autres bons résultats afin de sauver la JSK de la relégation. Pour cela, ils comptent tout faire pour effectuer une préparation à la hauteur des enjeux des matchs qu’il leur reste à jouer.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page