Football Algérien

JSK : Avec le point ramené de Khenchela – Les Kabykes n’ont pas perdu, mais n’ont rien gagné

La JSK a réussi une belle opération mardi dernier, en allant imposer le match nul à l’USMK (0-0) sur son terrain, à Khenchela, l’obligeant ainsi au partage des points de la encontre.

Certes, les Kabyles auraient pu mieux faire, mais plutôt que de faire la fine bouche, il faut reconnaître que ce nul reste très bénéfique pour les Canaris du Djurdjura, d’autant que leur équipe souffrait de l’absence de nombreux joueurs, et pas des moindres, notamment ceux recrutés lors du mercato hivernal. Et puis, il ne faut pas perdre de vue que les poulains à Neghiz, qui ont dominé ce match, auraient pu eux aussi remporter la victoire, n’était-ce la forte résistance opposée par les Canaris qui, il faut le souligner, se sont retrouvés en infériorité numérique dans la dernière demi-heure de jeu, après l’expulsion de Gatal. A la faveur de ce précieux point ramené de l’extérieur, la JSK, qui totalise désormais 21 unités, partage la 14e place au classement avec le PAC, sachant que le club kabyle compte un match en moins, le prochain qu’elle s’apprête à jouer ce samedi, face au MC El Bayedh, au stade 1er-Novembre. C’est dire que les chances de la formation kabyle d’assurer son maintien restent intactes, à condition toutefois de bien négocier les matchs qu’il lui reste à jouer en cette fin de saison. Il suffirait en fait que le club kabyle parvienne à faire le plein à domicile, ce qui lui permettrait alors de totaliser 36 points au compteur, pour qu’il assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Or, à voir la détermination affichée par les Canaris, qui comptent jouer tous leurs matchs restants comme s’il s’agissait de finales, l’on est tenté de croire que la JSK est bien partie pour garder sa place en Ligue 1 Mobilis. Et la victoire réalisée face à l’USMA à domicile et ce match nul en déplacement contre l’USMK ne sont pas faits pour les démentir. Les Kabyles veulent maintenant deux victoires à domicile, face à la formation d’El Bayedh et au MCO. Et s’ils parviennent à engranger les 6 points de ces deux matchs, ils auront fait un grand pas vers le maintien en Ligue 1.

Une équipe renforcée par le retour des absents
Il faut le dire, la JSK a joué ses deux matchs, face à l’USMA et l’USMK, avec un effectif réduit, du fait de l’absence de ses quatre nouvelles recrues que sont Aït Athmane, Slamjlagic, Maâtallah et Redjem, mais aussi de Cheraïtia, blessé. En d’autres termes, le coach Bouzidi n’a pas pu disposer de tous ses atouts. Et avec le retour des absents, il est certain que le coach sera plus à l’aise pour constituer son équipe.

Battre El Bayedh coûte que coûte
Certes, les Kabyles ont fait une belle affaire avec ce point du nul ramené de Khenchela, mais il ne faut pas perdre de vue que le plus dur est à venir, avec tous ces matchs décisifs qu’il leur reste à jouer, à commencer par ce match de mise à jour de la 20e journée du championnat, qu’ils joueront ce samedi face au MC El Bayedh, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les Canaris n’auront pas le choix que de gagner cette partie pour garder intactes leurs chances de maintien en Ligue 1.

L’efficacité, l’éternel souci du staff technique
Malgré l’éclaircie enregistrée depuis la victoire sur l’USMA, suivie de ce match nul face à l’USMK, le gros souci lié à l’inefficacité du compartiment offensif des Canaris persiste toujours pour le staff technique de la JSK. En effet, lors du match contre l’USMK, les Canaris ont raté deux occasions en or. C’est dire donc qu’il y avait de la place pour une victoire si l’efficacité était au rendez-vous. Donc du pain sur la planche pour Bouzidi et son staff, qui devront encore et toujours s’atteler à trouver les solutions à même de permettre à leur équipe de prétende à récolter un maximum de points en cette fin de saison.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page