Football Algérien

JSK – Après leur défaite face à Vita Club : Les Canaris loin de rassurer

Les Kabyles sont revenus bredouilles de Brazzaville où ils se sont inclinés face à Vita club samedi passé, sur le score d’un but à zéro, en match de Ligue africaine des champions.

La défaite des Kabyles face à la formation congolaise du Vita Club a fait très mal aux supporters de la JSK, qui ne comprennent pas que l’on puisse perdre un match aussi bêtement face à une équipe loin d’être un foudre de guerre. La victoire était en effet largement à la portée des Canaris, qui ne devraient s’en prendre qu’à eux-mêmes pour n’avoir pas su gérer ce match, mais aussi d’avoir raté plusieurs occasions de but en première mi-temps. En un mot, les Jaune et Vert étaient méconnaissables sur le terrain durant tout le second half, au point où même après le but encaissé, ils n’ont absolument rien fait pour revenir au score. C’est dire que cette défaite était très logique et bien méritée au regard de la prestation de l’équipe dans cette rencontre. Ainsi, après une élimination inattendue en coupe d’Algérie face au SKAF Khemis Miliana, les Kabyles ont perdu leur match de Ligue des champions alors qu’ils avaient tous les atouts en main pour remporter la victoire. Résultat des courses : cela a vraiment déçu les supporters de la JSK, qui craignent pour l’avenir de leur club, notamment avec la série de matchs décisifs mais pas faciles du tout qui l’attendent en championnat, alors qu’elle pointe à l’avant-dernière place au classement.

Hamdi sévèrement critiqué

Outre les joueurs qui ont une part de responsabilité, le coach Hamdi a été sévèrement critiqué par les supporters, qui lui reprochent de toujours jouer en arrière et de compter sur les contre-attaques, en plus de faire jouer Mouaki comme avant-centre alors qu’il éprouve toutes les peines du monde à ce poste. Certains de ces supporters vont même plus loin, puisqu’ils estiment que Hamdi est limité sur le plan tactique et réclament donc son départ. Pour eux la JSK a besoin d’un grand coach sur le banc, un coach vraiment capable de bien gérer son effectif.

Ça se complique pour la qualification

Après cette défaite d’avant-hier, la JSK s’est compliqué la tâche pour se qualifier aux ¼ de finale. En effet, vu le nombre de points de chaque équipe, la qualification est désormais relancée. La JSK et Petro ont en effet 4 points chacun, alors que le WAC et Vita Club, qui s’affrontent le 3 mars en match retard, en ont trois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la JSK a raté bêtement samedi passé une excellente occasion de faire un grand pas vers une qualification qui lui tendait pourtant les bras.

Victoire impérative face à Vita club et Petro Atletico au retour

La JSK jouera ses deux prochains matchs de Ligue des champions au stade 5-Juillet, face à Vita Club et Petro Atletico. Les Kabyles sont condamnés à gagner ces deux rencontres pour pouvoir espérer passer au prochain tour. Mais avant ces deux rendez-vous de Ligue des champions, la JSK devra aussi réaliser de bons résultats en championnat si elle veut quitter la zone rouge au classement.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page