Football Algérien

JSK – Après l’AGex prévue cette semaine : Mobilis passera à l’acte

Une assemblée générale extraordinaire (AGex) du club kabyle devrait avoir lieu mercredi ou jeudi prochain, pour que la société Mobilis puisse prendre les commandes de la SSPA/JSK. Les convocations auraient déjà été envoyées aux actionnaires, en prévision de cette AGex tant attendue par tous les amoureux des Jaune et Vert.

Après avoir racheté officiellement la JSK mercredi dernier, avec la signature de l’acte chez le notaire, il ne reste plus qu’une étape à franchir, celle qui exige que les 2/3 des actionnaires votent par oui pour que le nouveau propriétaire Mobilis puisse prendre officiellement les commandes de la SSPA/JSK. Une fois cette procédure juridique appliquée, Mobilis deviendra officiellement le propriétaire de la SSPA/JSK, avec les 75% des actions qu’elle détient. Il faut le dire, tous les regards sont désormais braqués sur les décisions que va prendre Mobilis pour tenter de sauver la JSK du cauchemar de la relégation. Le club kabyle se trouve dans une situation catastrophique, avec 13 points récoltés en 16 matchs joués, ce qui fait que le spectre de la relégation plane sur le club le plus titré du pays. La JSK, qui a encore laissé filer deux points face à l’ASO vendredi passé, doit récolter un maximum de points pour pouvoir espérer rester en Ligue 1 la saison prochaine. Conscients de la gravité de la situation, les responsables de Mobilis vont sans doute mettre tous les moyens pour tenter de sauver la JSK, qui vit la pire saison qu’elle ait connue depuis son accession en Ligue 1, en 1969. Triste tout de même est le sort réservé à une formation comme la JSK qui, pour l’information, est à ce jour le seul club à n’avoir pas connu la relégation depuis son accession parmi l’élite.

Une guerre de positions

Depuis que le président Yarichène a annoncé sa démission mercredi passé de la présidence du club, tous les supporters de la JSK attendent avec impatience de connaître le nouveau président du club. Cependant, selon une source fiable, une grande guerre est livrée dans les coulisses ente certaines personnes qui aspirent à présider aux destinées de la JSK ou, du moins à occuper le poste de directeur général. Selon toujours notre source, il y a d’un côté le clan du président démissionnaire, qui souhaite voir Bouzenad à la tête de la JSK. Et de l’autre, on trouve Achour Cheloul, qui est soutenu par Aziz Khial, Brahim Zafour et autres. En d’autres termes, un travail est en train de se faire dans les coulisses entre des actionnaires de l’ancienne équipe et ceux de l’équipe présidée par Yarichène, chacune essayant de placer son candidat dans le nouveau conseil d’administration.

Les supporters réclament un changement radical

Alors qu’anciens joueurs ou actionnaires aspirent à figurer dans le nouveau conseil d’administration de la JSK, les supporters kabyles réclament un changement radical à la tête de leur club. Pour eux, ce ne serait que pure utopie de croire qu’on peut sauver la JSK avec des joueurs ou des actionnaires qui sont la cause de la situation dramatique que vit actuellement leur club. Reste à savoir maintenant ce que décidera Mobilis une fois aux commandes de la JSK. L’avenir seul nous le dira.

M.L.

Départ à Constantine aujourd’hui

La délégation kabyle devait rallier la ville de Constantine ce matin, en prévision du match de demain après-midi face au CSC, pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat. Les dirigeants kabyles feront tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions en prévision de cette rencontre, leur seul souci étant que la JSK réalise un bon résultat pour pouvoir préparer les matchs d’après dans de bonnes dispositions.

Le match à huis clos

Le match CSC – JSK, pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat, se jouera à huis clos, c’est-à-dire sans la présence des supporters. Le club constantinois est en effet sanctionné par la commission de discipline après les incidents qui ont émaillé le match face au HBCL. Et il faut dire que le fait que le match se joue à huis clos reste une armeà double tranchant. Les Kabyles ne devraient pas accorder de l’importance à cette absence des supporters, mais plutôt se concentrer pleinement sur leur sujet tout au long de ce match.

La direction kabyle souhaite un prompt rétablissement à Iboud

Mouloud Iboud, ex-capitaine des années d’or est tombé malade suite à un malaise survenu alors qu’il était à Aïn M’Lila, et qui a nécessité son hospitalisation. La direction kabyle lui souhaite à l’occasion un prompt rétablissement.

Des Changements attendus face au CSC

Le coach Miloud Hamdi était mécontent de l’animation offensive de son équipe lors du match de vendredi passé face à l’ASO. La JSK avait en effet raté plusieurs occasions de but, laissant ainsi filer deux précieux points dans e match. A la suite de quoi, il faut s’attendre à ce que le coach kabyle opère des changements sur son onze de départ demain, face au CSC. Ces changements devraient toucher le milieu de terrain et l’attaque de son club. Hamdi veut en effet voir ses poulains afficher un visage qui puisse leur permettre de prétendre à un bon résultat.

On parle de 30 millions en cas de victoire

Compte tenu de l’importance du match de demain après-midi face au CSC pour la suite du parcours de la JSK, les dirigeants kabyles comptent faire ce qu’il faut pour motiver les joueurs à réaliser un bon résultat à Constantine. Selon une source autorisée, on croit savoir qu’une prime alléchante de 30 millions de centimes est prévue pour les équipiers de Souyed pour battre le CSC sur son terrain. En jouant la motivation financière, les dirigeants kabyles veulent mettre la balle dans le camp des joueurs. Reste à savoir maintenant si les Canaris sauront relever le défi demain après-midi, face au CSC, notamment après avoir fortement déçu face à l’ASO. C’est ce qu’on saura demain, à l’issue de la rencontre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page