CyclismeOmnisport

Hommage aux défunts cyclistes milianais

Course régionale (juniors et seniors)

A l’initiative des Ligues de cyclisme des wilayas de Blida et d’Aïn Defla, une course cycliste régionale a été organisée vendredi passé avec le départ de la ville d’Oued El-Alleug et l’arrivée à Miliana, sur une distance moyenne de 90 km pour les catégories juniors et seniors.

Par Mourad Mellah

Cette compétition a été dédiée aux défunts cyclistes, Mohamed Bendib, Mustapha Saâdou, Sami Khayet et Mustapha Ferhat, membre du VCM milianais, qui ont été victimes d’un accident de la circulation un certain 01/02/2013 lors d’un déplacement pour une course à Boufarik ce jour-là. La pluie qui s’est abattue sur la région et le froid de canard qui a sévi n’ont pas eu raison de la volonté des coureurs, dont des juniors, à continuer la course jusqu’au bout. Bref, le peloton a pris le départ d’Oued El-Alleug, en passant par plusieurs localités où le parcours n’a présenté aucune difficulté jusque-là, étant un palier.

Or, les choses sérieuses ont commencé pour les cyclistes lorsque ces derniers sont entrés dans le territoire de la wilaya d’Aïn Defla, connue pour ses reliefs, notamment la montée du col Kandek et celui d’Arioua. Manifestement, cette course a été caractérisée par une concurrence des plus ardues, surtout de la part des élites et de l’ACSK, Mohamed Achraf Amellal, un enfant de Khemis Miliana, qui a tenté crânement de remporter l’épreuve devant son public, mais hélas, en la présence des éléments de la FAC, en particulier Abderaouf Bengayou qui a eu le dessus sur tous les prétendants. Ce dernier a franchi la ligne d’arrivée en solo, opérant en fin de compte un sprint magistral. Bengayou a devancé Mohamed Achraf Amellal (ACSK) et Zinedine Kerrar (OMB) a complété le podium. Le vainqueur du jour a usé de son expérience acquise en Equipe nationale mais également par sa force dans le tirage.

Chez les juniors, Abdelhamid Charahbile (Biskra) s’est imposé devant Yazid Benhalima (Rouiba) et Yasser Djettou (Ouled Fayet). Alors que Mohamed Amine Kezzouh (MCA) et Mohamed Zakaria Achour (Birtouta), ont occupé respectivement les troisième et quatrième places. Pour la clôture de la compétition, les 5 premiers de chaque catégorie ont reçu leurs récompenses en présence de Chamseddine Bencharif, figure emblématique dans la sphère de la petite reine à l’antique Zuccabar, Miliana, près du jardin public au centre-ville.

Résultats

Elites :
1. Abderaouf Bengayou FAC
2. Mohamed Achraf Amellal ACS Khemis
3. Zinedine Kerrar OM Baraki
4. Ayoub Chabni OMB
5. Mustapha Harou NRDI

Juniors :
1. Abdelhamid Charahbil (Biskra)
2. Yazid Benlima (Rouiba)
3. Yasser Djettou (Ouled Fayet)
4. Mohamed Amine Kezzouh (MCA)
5. Mohamed Zakaria Achour (Birtouta)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page