Omnisport

Indy 500 : Ganassi et McLaren en lutte pour la pole position

La pole position de la 107e édition des 500 miles d’Indianapolis semble être une bataille directe entre Arrow McLaren et Chip Ganassi Racing.

D’après les résultats de la première journée de qualifications, les deux équipes ont le potentiel pour décrocher la première place avec plusieurs pilotes, tandis que les motoristes Chevrolet et Honda s’affrontent également par équipes interposées. Bien que McLaren-Chevrolet ait réalisé un doublé samedi avec Felix Rosenqvist et Alexander Rossi, Alex Palou de CGR-Honda a réalisé le troisième temps lors d’une des périodes les plus chaudes de la journée. Comme McLaren, Ganassi a ses quatre voitures en séance Fast 12, d’où les pilotes peuvent se qualifier pour la séance de qualification finale Firestone Fast Six pour la pole.

McLaren, qui arbore trois livrées spéciales à Indy pour célébrer ses succès dans la Triple Couronne, a construit sur sa vitesse affichée l’année dernière, et ce, avec une voiture supplémentaire pour Tony Kanaan, qui s’est également qualifié pour le Fast 12 après une dernière tentative samedi qui l’a placé parmi les meilleurs temps. Rosenqvist aborde les séances FAST 12 en tant que favori avec sa moyenne de près de 234 mph sur quatre tours samedi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page