Football Algérien

Il revient sur le match face à Biskra – Falhi : « Nous n’étions pas loin de la défaite »

L’entraîneur intérimaire, Radouane Falhi décortique avec son œil d’expert ce match contre l’USB qui aurait pu virer au cauchemar après avoir concédé un penalty dans les arrêts de jeu. « Je souhaite tout d’abord un prompt rétablissement à nos supporters qui sont dans les hôpitaux après le match de Coupe d’Algérie. Pour ce qui est du match, il ne faut pas faire la fine bouche car ça reste un bon point de pris dans des conditions difficiles. Les mauvais résultats de l’équipe ont fait que le groupe était miné par les incertitudes. Mais bon, sur une pelouse comme celle du stade de Biskra, il fallait qu’on use d’un jeu direct en se focalisant sur les deuxièmes ballons. On a eu l’opportunité de forcer la décision mais on a manqué de réalisme. Il y a eu cette erreur qui a permis à notre adversaire d’obtenir un penalty mais Dieu merci, Litim a repoussé cette tentative qui nous permet de revenir avec au moins un point de notre déplacement », a déclaré celui qui était le bras droit de Benzarti.

« Chez-nous, nous devons rectifier le tir contre le RCA »

C’est dos au mur que le Mouloudia d’Alger abordera la prochaine affiche du championnat. C’est aussi pour cela que le technicien tunisien met en exergue l’importance de gagner le prochain rendez-vous pour se remettre à nouveau dans le sens de la marche avec en ligne de mire une place qualificative pour les joutes africaines. « On va maintenant se préparer pour le rendez-vous face au RCA qui aura lieu chez-nous devant nos supporters. Il n’y a aucun calcul à faire. On doit décrocher les trois points qui seront vitaux pour nous. On espère aussi récupérer les nombreux joueurs blessés ».

« Ce n’est pas encore le moment pour juger les nouvelles recrues »

Voulant connaître l’avis de Falhi sur les nouvelles recrues qui étaient alignéees face à l’USB. Le coach mouloudéen se dit satisfait de la prestation de ses troupes même s’il faudrait du temps pour que Koloina Raza, Haroun et Benkhemassa soient tous au top de leur forme. « On ne peut porter un jugement sur les prestations des nouvelles recrues qui ont montré de belles choses. Je suis convaincu que Haroun, Koloina Raza et Benkhemassa seront plus performants avec l’enchaînement des matchs. Il faut du temps à ces joueurs afin qu’ils puissent s’acclimater avec leur nouvel environnement et à ce moment-là chacun pourra donner le meilleur de soi », a-t-il conclu.

Propos recueillis par N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page