Omnisport

HANDBALL – Transferts : L’Algérien Nabil Chehbour s’engage avec l’Etoile du Sahel

L’arrière-gauche algérien Nabil Chehbour s’est engagé avec l’Etoile du Sahel, a annoncé samedi le club étoilé de handball sur sa page officielle facebook. Chehbour avait pris part au dernier championnat d’Afrique des nations (Egypte 2022) mais n’a pas figuré sur la liste des Verts lors du dernier mondial organisé en Pologne et Suède. Le joueur algérien (27 ans) avait auparavant endossé les maillots d’Al-Nassr du Koweït, de l’AS Hammamet (Tunisie) et de l’Olympique Annaba (Algérie). Par ailleurs, rappelons que la sélection algérienne de handball a terminé à la 31e place du Championnat du monde 2023, après sa victoire devant l’Uruguay sur le score de 34 à 33 (mi-temps : 16-17), en match de classement disputé mercredi à la salle d’Orlen à Plock en Pologne.

C’était le premier succès de l’Algérie dans le tournoi, après six défaites concédées, respectivement, face à la Serbie (27-36), le Qatar (24-29), l’Allemagne (21-37) en phase de poules, et Macédoine du Nord (25-40), Maroc (27-28), Tunisie (25-30) en Coupe du président.

Le Mondial de handball qui se déroule en Pologne et en Suède, se poursuit avec le déroulement des quarts de finale, dont celui du seul représentant africain l’Egypte face à la Suède ce mercredi à 20h30 (heure algérienne).

Lors de la dernière édition du Mondial disputée en Egypte en 2021, l’Algérie avait terminé à la 22e place sur 32 pays participant.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page