Omnisport

HANDBALL – Traditionnel « Tournoi de la Journée du Chahid» à Arzew : El Ahli de Tripoli remporte le trophée

Après cinq longues années d’arrêt, le traditionnel Tournoi de handball organisé depuis près d’une décennie par l’Espérance Sportive d’Arzew (ESA) pour célébrer la Journée nationale du Chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année, a été relancé cette année pour deux jours, avec 4 clubs participants.

Par Sadek Belkheïr

Ont pris part à ce tournoi international quatre formations, à savoir : l’ES Arzew, club organisateur, le Ahli de Tripoli (Libye), une sélection de Palestine (Ghaza) et la sélection nationale des moins de 21 ans, qui prépare le Mondial de l’été prochain. A noter qu’une équipe d’Egypte a été invitée mais a dû déclarer forfait à la dernière minute.

Le tournoi s’est déroulé en présence d’une bonne assistance, à la salle omnisports d’Arzew, qui avait fait peau neuve à l’occasion de la 19e édition des Jeux Méditerranéens de juin 2022. Il y a lieu de rappeler que ce tournoi commémoratif n’avait pas été organisé depuis 2018, en partie à cause de la crise sanitaire liée au COVD-19.

Après la cérémonie d’ouverture de cet événement sportif parrainé par le Wali d’Oran, Saïd Sayoud, l’ES Arzew a rencontré l’équipe de Palestine (20-20), alors que le deuxième match a mis aux prises le Ahli de Tripoli et la sélection nationale des moins de 21 ans. Le Ahli de Tripoli s’est imposé sur le score de 17 à 15.

Au deuxième jour du tournoi, le match de classement prévu entre la sélection de Palestine et la sélection nationale des moins de 21 ans n’a pas eu lieu, les Verts ayant été contraints de regagner Alger pour y poursuivre leur préparation. Au lever de rideau de la finale, nous avons eu droit à un match-gala de handball animé par deux équipes féminines, à savoir : le HBCFA qui a affronté l’équipe de l’UR Gdyel.

Par ailleurs, il est utile de signaler que l’hôtel «Portes d’Oran» a accueilli les équipes participantes. Les responsables de cette infrastructure ont en effet tout fait pour faciliter les choses à l’organisateur Amine Benmoussa, et notamment pour que ses hôtes soient mis dans de bonnes conditions d’hébergement et de sécurité. Il faut dire aussi que le gérant de cette infrastructure hôtelière est connu pour faire chaque fois l’impossible pour donner une belle image de la ville d’El Bahia aux hôtes de passage et faire en sorte qu’elle porte bien son nom. Pour rappel, ce même hôtel «Portes d’Oran» avait été sollicité lors des JM de juin 2022 pour héberger une grande partie des journalistes accrédités pour cet événement majeur.

Au lendemain de la clôture du tournoi, une visite touristique a été programmée à l’intention de la délégation de Palestine, avec au menu plusieurs sites historiques de la ville d’Oran.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page