Football Algérien

Hamoudi : «Devant nos supporters, on ne cèdera aucun point à la Saoura » 

Le milieu de terrain du MCA, Tayeb Hamoudi se dit prêt pour le rendez-vous de vendredi face à la JSS. Le transfuge du Paradou a un mot de réconfort pour ses partenaires internationaux.

On imagine la grosse déception après la défaite des Verts face au Sénégal ?

On savait que le match allait être difficile face à cette équipe sénégalaise. Mais sincèrement, c’est une grosse déception car on mérite de brandir le trophée. L’Algérie avait la meilleure attaque et la meilleure défense. On perd le sacre alors que la sélection n’a pas pris un seul but tout au long de la compétition. C’est quelque chose d’exceptionnel. Malheureusement, on perd lors de la série fatidique. Personnellement, je suis triste tout comme le peuple algérien qui attendait le sacre.

Est-ce que vous avez discuté avec vos partenaires de la sélection ?

J’ai envoyé des messages pour soutenir mes camarades. Je n’ose imaginer cette frustration de perdre le titre à la maison. Mais, il faut être fier de notre sélection qui a réalisée un très bon parcours. Les penaltys, c’est une question de chance et de réussite.

Que pouvez-vous dire sur le penalty manqué par Mahious ?

Mahious a réalisé une très grande compétition. Il a terminé meilleur buteur de l’épreuve avec cinq buts. Cela arrive de rater un penalty. On a pu le voir durant la Coupe du monde. Il ne faut pas accabler Mahious qui doit être abattu. Mais au-delà du résultat, on est fier de notre pays car nous avons assisté à la meilleure édition avec une organisation extraordinaire. Il y a eu cette cérémonie de clôture qui était grandiose. C’est la fierté de tout le peuple algérien qui a répondu présent.

Revenons à l’actualité du Mouloudia d’Alger et ce match contre la JSS qui se dessine à l’horizon ?

On se prépare pour ce premier rendez-vous de l’année 2023. Il y a eu ce stage en Tunisie puis deux matchs amicaux ici à Alger. On sera prêt pour la réception de la Saoura.

Comment voyez-vous cette affiche ?

Il n’y aura aucun calcul à faire. Il faut empocher coûte que coûte les trois points de la victoire. Il n’y a que le succès qui arrangerait nos affaires surtout qu’on reste sur un échec contre l’USMK lors de la phase aller. Il faut rebondir avant d’enchaîner les matchs.

Avec le recrutement qui vient d’être fait, il va falloir mettre les bouchées doubles pour vous faire une place au soleil ?

Bien au contraire, c’est une très bonne chose pour nous car le club à cette ambition d’accrocher au minimum une place qualificative pour une compétition africaine. Aussi, je vais tout faire pour aider mon équipe à atteindre cet objectif. Et puis, il y a la Coupe d’Algérie. On veut aller le plus loin possible dans cette épreuve. En ce qui me concerne, je saisirai la moindre opportunité qui me sera offerte par le coach Benzarti.

Entretien réalisé par N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page