Football Algérien

Hamidi : « Refaire à Magra le coup du match aller »

Grand héros du match aller face au NCM, Kamel Hamidi analyse dans cet entretien ce faux pas concédé face à la JSS tout en se projetant sur le rendez-vous Dame Coupe face à Magra.

Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques heures de ce choc face à Magra ?

Tout le monde est concentré sur son sujet. Chacun sait ce qu’il doit faire pour revenir avec la qualification en poche. Ce sera notre objectif et on fera tout notre possible pour l’atteindre.

Est-ce que vous avez digéré ce match nul concédé à la maison ?

Il faut bien tourner la page même si la déception est toujours présente. Logique car on avait l’envie et le désir de l’emporter surtout qu’on faisait notre retour au stade du 5-Juillet. Malheureusement, le scénario de la première mi-temps nous a été défavorable.

C’est-à-dire…

On prend ce but sur un moment d’inattention qui change toute la physionomie de la rencontre. Il fallait se découvrir pour tenter de revenir au score. Personnellement, j’ai eu l’occasion de remettre les pendules à l’heure en première mi-temps mais j’ai buté sur le gardien Saïdi. Il faut dire aussi que je n’étais pas sur mon bon pied.

Vous avez montré un bien meilleur visage lors de la seconde manche qui reste un motif de satisfaction ?

C’est vrai qu’on a fait preuve de caractère pour revenir à la marque alors qu’on était mal embarqué face à un adversaire très coriace qui lui aussi lutte pour une place sur le podium. Il y a eu ce bijou d’Oukil qui nous remet dans le match. Par la suite, on a essayé de passer devant au tableau d’affichage mais rien n’y a fait. Il y avait quelques décisions de l’arbitre en fin de match qui nous ont plombé la fin de la partie. Mais bon, je préfère ne pas m’étaler sur ce sujet d’autant plus qu’on ne pourra pas faire machine arrière. Il faut aller de l’avant surtout qu’on aura dès ce mardi (aujourd’hui, ndlr) un rendez-vous crucial en Coupe d’Algérie.

Justement après ce match nul face à la JSS, vous n’êtes pas dans les meilleures dispositions psychologiques avant d’affronter Magra en Coupe d’Algérie ?

Ce ne sera pas simple surtout qu’on connaît l’importance de jouer un match de Coupe à domicile. On va affronter Magra sur son terrain devant son public. On va se retrouver face à un adversaire qui sera hypermotivé pour créer l’exploit. Ce sera à nous d’être costaud pour faire en sorte que l’aventure en Coupe d’Algérie puisse se poursuivre pour nous. On ne peut pas enchaîner avec un troisième résultat négatif. Il faut réagir en montrant qu’on a du caractère et qu’au Mouloudia, on ne baisse jamais les bras.

Vous gardez un bon souvenir de cette équipe de Magra puisque vous avez été leur bourreau lors du match aller à Dar El-Beida avec un but salvateur de la tête dans le temps additionnel ?

C’était un match exceptionnel. On avait réalisé une remontada qui restera dans les annales. Alors qu’on avait encaissé un but, Tahar avait égalisé à huit minutes de la fin. Puis, il y a eu ce centre d’Esso avec une remise d’Abdellaoui et moi je saute plus haut que tout le monde pour catapulter le cuir au fond des filets. C’était un moment inoubliable. Ce serait bien de récidiver. Mais ce qui compte, c’est qu’on passe au prochain tour même si ce serait fabuleux de leur refaire le coup du match aller de championnat.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page