Football Algérien

Hamdi : « J’ai mon idée sur notre système de jeu »

Dans une déclaration hier matin avant l’entame de la séance d’entraînement, le coach de la JS Kabylie Miloud Hamdi a évoqué certains points concernant son équipe.

D’emblée, il est revenu sur le stage effectué à Antalya (Turquie) tout en essayant de justifier les raisons du choix de ce site : « Le choix d’effectuer le stage en Turquie était pertinent, vu la présence de nombreux clubs des pays de l’Est, qui était là-bas eux aussi en stage, et notre objectif était de trouver des sparring-partners pour des matchs amicaux. On avait travaillé très dur avant de partir en Turquie et réalisé beaucoup de séances de biquotidien à Tizi Ouzou. On a poursuivi notre travail en Turquie, et c’était la première fois dans mon parcours d’entraîneur qu’on se livre à un mois de biquotidien. Les joueurs ont répondu présent à l’entraînement, pleinement conscients qu’ils étaient, et de la situation du club et des enjeux », a déclaré Hamdi.

« Objectif numéro 1, le maintien mais … »

A propos des objectifs de son club pour cette seconde partie de la saison, dira : « On va profiter de ce match de Ligue des champions pour préparer au mieux notre objectif principal, qui est le maintien en Ligue 1 Mobilis. Maintenant, si on peut aller loin en Ligue des champions, on ne va pas dire non. Mais il faut savoir que notre objectif principal, c’est le maintien. Je ne vois pas en effet l’intérêt qu’il y aurait à réaliser un très bon parcours en Ligue des champions et à rester en bas du classement en championnat. Il nous faut donc continuer à travailler dur pour pouvoir atteindre notre objectif principal qui est le maintien ».

« Mettre sur pied un système de jeu à même de contrer l’adversaire »

A la question de savoir s’il a une idée sur Petro Luanda, leur adversaire dans ce match de samedi prochain, le coach kabyle a répondu par l’affirmative : « Bien sûr, on ne part pas à l’aventure en Angola. On a des informations et on va faire en sorte d’utiliser le jeu de l’adversaire pour essayer de ramener un résultat positif de Luanda. On mettra un système de jeu pour les contrer et réussir une bonne performance, et à même de nous aider à préparer les matchs de championnat 

qui arrivent ».

« Il faut que la mayonnaise prenne entre les anciens joueurs et les nouveaux »

À propos des nouvelles recrues, le coach kabyle estime que son club a réalisé un recrutement judicieux. Hamfi dira à ce sujet : « On a essayé de réaliser un recrutement judicieux à certains postes. Maintenant, il faut que la mayonnaise prenne entre les nouveaux arrivés et les joueurs qui composent l’effectif actuel. Mais je dois dire que je suis content car les joueurs ont très bien accueilli les nouvelles recrues. Ce qui m’intéresse, c’est de faire de ce groupe une vraie famille. Tous les joueurs qui respectent ce critère numéro un que j’ai en tête sont les bienvenus dans le groupe et ils le resteront longtemps ».

« Réaliser un bon parcours pour nos supporters »

Pour clore son intervention, le coach kabyle affirme que son équipe doit réaliser un parcours honorable par respect pour ses vraies amoureux : « Il y a énormément de supporters qui aiment ce club. On a une image à montrer et à défendre. Bien sûr qu’on défend les couleurs d’un grand club et qu’on représente l’Algérie en Ligue des champions. Donc il faut falloir donner une très belle image du club. Par respect pour tous les amoureux de la JSK, on ne doit pas se contenter de montrer une image moyenne ». C’est sur ces termes que le coach Hamdi à conclu son propos.

A.S.

Ultime séance hier au 1er-Novembre

Les Canaris ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement au stade 1er-Novembre. Elle était consacrée au volet technico-tactique. Les Canaris poursuivront leur préparation en Angola où ils devront se livrer à trois séances d’entraînement, avant le match de samedi contre le club local de Petro Lunda.

Le match retard de coupe d’Algérie le 14 février

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a programmé le match retard des 16es de finale entre le SKAF Khemis Miliana et la JSK, pour le mardi 14 février, au stade Abdelkader Khellal d’Aïn Defla. Pour rappel, ce match avait été reporté pour indisponibilité de terrain après que les walis de Blida et Chlef aient refusé d’accueillir cet événement sportif.

La JSK voudrait le reporter

La date du 14 février n’arrange nullement les affaires de la JSK qui joue samedi prochain contre Petro Luanda et devra affronter le WAC moins d’une semaine après, toujours en Ligue des champions. Selon une source autorisée, les dirigeants kabyles auraient l’intention de demander le report de ce match, qui tombe entre deux rencontres de Ligue des champions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page