AthlétismeOmnisport

Forte participation à Oran

Semi-marathon « Nouvelle Algérie » (2e édition)

Près d’un millier de coureurs ont pris part, vendredi à Oran, à la deuxième édition du semi-marathon « Nouvelle Algérie », un évènement qui a connu un franc succès, se sont réjouis les organisateurs. En dépit de conditions climatiques marquées par un vent violent qui a rendu difficile la mission des coureurs, ces derniers ont fait preuve d’une grande détermination pour briller dans cette manifestation dont le coup d’envoi et d’arrivée ont été programmés au niveau du théâtre de verdure « Hasni Chekroun ».

Au programme présenté à l’assistance, deux courses ont été retenues, l’une de 5 km, l’autre de 21 km, auxquelles ont participé des coureurs des deux sexes et de différentes catégories d’âge, de 18 jusqu’à 80 ans. Le président du club organisateur « CSA/Marathon d’Oran », Noureddine Abaidia a tenu, à l’issue de la course, à rendre hommage aux participants qui ont bravé les conditions climatiques difficiles pour marquer de leur présence l’évènement qui s’inscrit dans le cadre des festivités de commémoration du 63e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. Il a ajouté que les organisateurs espèrent en faire une tradition à Oran, tout en projetant de l’ouvrir aux étrangers dans un avenir proche.

Pour sa part, le président de la ligue oranaise d’athlétisme, Brahim Amour, s’est dit ravi par le « fort engouement » suscité par ce semi-marathon, souhaitant que cet évènement « prenne une autre dimension au fil des années ».
Des dotations financières ont été attribuées aux vainqueurs lors d’une cérémonie organisée à l’issue des courses et à laquelle ont assisté les autorités locales.

Les lauréats

5 km (messieurs)
1- Amana Mohamed (Chlef)
2- Benyamina Bilel (Chlef)
3- Ousser Younes (Tlemcen).
5 km (dames)
1- Abdous Hanane (Oran)
2- Ziari Amina (Oran)
3- Laalaoui Nour El Houda (Chlef).

21 km (hommes)
1- Zakaria Boudjaabia (Chlef)
2- Aliouane Boubeker (Khenchela)
3- Okba Abdi (Chlef)
21 km (dames)
1- Boughazi Ahlem (MC Alger)
2- Saadia Bouadjaib (Tlemcen)
3- Hanane Kerkar (Blida).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page