Omnisport

Formule 1 – Un nouveau pneu chez Pirelli

Pirelli va introduire une nouvelle gamme de pneus plus solide à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne afin de faire face à l’augmentation rapide des performances des voitures. Cette décision fait suite aux gains spectaculaires en termes s aérodynamiques, réalisés par les équipes avec les nouvelles voitures de 2023. Les nouvelles gommes seront identiques aux composés actuellement utilisés et ne sont pas introduites pour des raisons de sécurité, mais plutôt pour garantir l’absence de problèmes futurs. Pirelli a pris conscience des améliorations apportées par les équipes depuis quelques semaines, avec des niveaux d’appuis aérodynamiques produits désormais à la hauteur de ce qui était prévu pour la fin de la saison en cours. En outre, l’amélioration spectaculaire des temps au tour lors du Grand Prix de Miami du week-end dernier a mis en évidence que les voitures ne vont faire que devenir plus rapides alors que les équipes préparent encore plus de mises à niveau pour les prochaines courses.

Suite à des discussions avec la FIA, Pirelli a décidé qu’il était logique d’agir avant d’arriver sur les pistes les plus difficiles de l’été comme Silverstone, Spa et Zandvoort, pour éviter tout risque de problèmes de pneus. Plus tôt cette semaine, Pirelli a proposé à la FIA d’autoriser une nouvelle construction de pneus à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne le 9 juillet.
Selon la réglementation technique de la F1, tout changement de construction en cours de saison doit passer par un processus formel, soit être approuvé par les équipes, soit être imposé pour des raisons de sécurité. Pirelli a révélé vendredi que cette approbation avait été donnée et que les équipes testeront la nouvelle construction lors du Grand Prix d’Espagne le mois prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page