Omnisport

Formule 1 – Russell devant Hamilton et Leclerc en FP1 à Miami

George Russell a imposé la domination de Mercedes lors de la première séance d’essais libres pour le Grand Prix de Formule 1 de Miami 2023, devant son coéquipier Lewis Hamilton, Charles Leclerc terminant troisième pour Ferrari et Max Verstappen quatrième pour Red Bull.
Kevin Magnussen a mené le peloton dès le début de la séance établissant le premier temps de référence en utilisant les pneus médiums. Esteban Ocon et Nico Hulkenberg ont ensuite pris les devants respectivement avec les pneus médiums et durs, avant que Lewis Hamilton ne prenne la première place. Cela n’a pas duré longtemps, et Verstappen a délogé le septuple champion du monde britannique de la première place provisoire. Les temps ont continué à baisser alors que les pilotes ont terminé leurs premiers relais exploratoires. Nyck de Vries a perdu le contrôle de l’arrière de son AlphaTauri et a fait un tête-à-queue à mi-parcours pendant que Carlos Sainz se hissait à la première place à son tour. Hamilton a amélioré de nouveau son temps puis Verstappen en a fait autant. Le peloton est ensuite rentré au stand et après une courte accalmie, de nombreux pilotes sont passés pour la première fois aux pneus tendres, Hulkenberg étant le premier à le faire et à signer la meilleure performance juste avant la mi-séance.

Verstappen et Perez ont effectué leur première tentative avec les pneus tendres, ce dernier battant Hulkenberg malgré une grosse glissade dans les virages rapides autour du Hard Rock Stadium. Lorsque FP1 a repris avant son dernier quart d’heure, Verstappen est revenu sur la piste avec les pneus tendres et a amélioré le meilleur temps. Leclerc s’est classé en deuxième position avant d’être dépassé par Sainz quelques minutes plus tard. A l’approche des cinq dernières minutes, Leclerc est parti pour un deuxième tour avec les pneus tendres et a dépassé Sainz. Alors que les Ferrari se préparaient pour une troisième tentative avec les pneus tendres, les Mercedes qui avaient initialement conservé les pneus mediums et avaient été relégués en bas du classement sont passé aux pneus tendres, Hamilton passant de la 19e à la première place. Leclerc a dépassé Verstappen se plaçant en deuxième position, jusqu’à ce que Russell réalise son meilleur temps avec les pneus tendres pour également passer de la 19e à la première place et devancer Hamilton avec un temps final 1m30.125s.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page