Omnisport

FASM – Manche du championnat national de Motocross

Ce vendredi, la Fédération Algérienne de Sport Mécanique (FASM) a organisé une manche du championnat national de motocross à El-Eulma, après que cette discipline ait été relancée la saison dernière.

Par Amayas LAAZIB

Grâce à une dynamique d’organisation conjuguée entre la FASM et son club local CME d’El-Eulma, la compétition a pu avoir lieu dans de bonnes conditions, sous les applaudissements des pilotes, des bénévoles passionnés et surtout d’un public venu en grand nombre assister à cette course dans le magnifique tracé aménagé dans la forêt de Tachouda. Cet évènement confirme le bienfondé de la nouvelle dynamique initiée par la FASM pour le motocross en Algérie, avec une pérennité de la discipline assurée grâce à la création de l’académie fédérale pour les jeunes pilotes et la planification de l’aménagement de circuits permanents un peu partout à travers le pays. Cet essor confirmé du championnat national de motocross en Algérie est une excellente nouvelle pour les amateurs de sports mécaniques. La discipline est appelée à évoluer dans les années à venir, offrant ainsi de nouvelles opportunités aux jeunes pilotes talentueux.
Côté participation, cette manche du championnat a connu l’engagement de 23 motards, huit dans la catégorie MX1, remportée par Benghrif Allaedine du club CME devant Moualid Redouane du NRDI et Djouab Riadh de l’ARBEE. La catégorie Open a pour sa part été marquée par la montée sur le podium, respectivement, des pilotes Dembri Hichem, premier, Bourrera Houcine second et Boudrama Oussama, tous trois sociétaires du club CME. Enfin, en catégorie MX2, onze pilotes se sont alignés au départ de la course avec à l’arrivée, la victoire de Benoukaci Yougurta Mokrane de l’ARBEE devant Boucheneb Mustapha de MEGRES et Ben Hacene Bilal du JLCD. En catégorie MX Junior, Bourouba Samir a remporté la course devant son coéquipier, Bourouba Anes deuxième et Sidi Moussa Abderahmane du club AABSM.
Enfin les catégories écoles chères à la FASM ont donné lieu aux classements suivants, en École 1, la première place a été raflée par Raik Ghiles du club JLCD, suivi en deuxième position par Dembri Kossai du club CME et de Madi Iyed du club MRCB. De son côté, la catégorie École 2 a eu pour vainqueur de course le pilote Khelouf Sohaïb du club RCBA suivi de Drid Akram du club MEGRES et Chibani Rafik du club NRDI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page