Football Etranger

FC Barcelone : La justice contraint la Liga à valider le transfert de Gavi

Dernièrement, la Liga a refusé d’enregistrer le transfert du contrat de Gavi en équipe première du FC Barcelone. Un tribunal de Barcelone l’y oblige désormais.

Pour un déficit jugé hors norme, le FC Barcelone s’était vu refuser l’enregistrement de Gavi sur sa liste de joueurs professionnels de l’équipe première par la Liga. Pour celle dernière, le déficit du Barça en fait un des plus mauvais élèves du fair-play financier encore cher aux yeux de Javier Tebas, patron du championnat espagnol. Ce dernier avait refusé les contrats de Gavi et Ronald Araujo et annoncé dans la foulée qu’il ferait de même pour les prochaines recrues du club Blaugrana si sa situation financière ne revient pas à l’équilibre.

Le FC Barcelone a fait appel de cette décision dans le cas de Gavi. Il faut noter que le joueur a signé pour une prolongation de contrat en septembre dernier. Celle-ci prévoit une revalorisation de son traitement salarial et son inscription sur la liste des joueurs professionnels du Barça. La clause libératoire du jeune milieu de terrain est d’ailleurs fixée à 1 milliard d’euros, signe qu’il compte déjà aux yeux de ses dirigeants comme un joueur d’avenir de l’équipe première.

Face au refus de la Liga d’homologuer son contrat, le FC Barcelone a saisi la justice catalane qui vient de lui donner raison. C’est le journal « La Vanguardia«  qui a annoncé la bonne nouvelle pour le Barça prise par la Cour supérieure de justice de Catalogne. Cette information a été confirmée quelques minutes plus tard sur Twitter.

La question qui se pose désormais est de savoir si la Liga fera appel ou pas de cette décision favorable au club catalan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page