Omnisport

FASM – Le Raid Discover Algérie pour ce mois de mai

La Fédération algérienne des sports mécaniques, FASM a annoncé dans un communiqué qu’elle organiserait durant la dernière dizaine du mois de mai en cours, un raid moto dénommé « Raid Discover Algérie ».

Placé sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, cet évènement international sera dédié aux motos et se tiendra précisément du 23 au 27 mai 2023. Faisant suite au succès de la première édition de la Semaine algérienne du Motocyclisme qui a eu un large impact l’année dernière sur l’esplanade des Sablettes à Alger, l’édition de cette année aura une portée internationale avec la participation de dizaines de pilotes étrangers aux côtés des pilotes algériens. S’inscrivant dans la promotion de la destination Algérie par les sports mécaniques, le Rallye de Découverte de l’Algérie se courra sur une distance de 1000 km entre Alger et Oran. Il sera une occasion de faire découvrir notamment aux participants étrangers les capacités touristiques, économiques et culturelles de l’Algérie.

Le Raid Discover Algérie sera ponctué par l’organisation de plusieurs visites touristiques des sites historiques et archéologiques dans les wilayas d’Alger, Tipasa, Mostaganem et Oran. En parallèle, une exposition spéciale dédiée aux sports mécaniques en général et à la moto en particulier sera organisée au niveau du parking du Caroubier, s’étalant sur une vaste surface, qui servira de lieu de déroulement d’activités motocyclistes spécifiques pour les hommes, les femmes et les enfants. En outre, cette exposition abritera l’animation de campagnes de sensibilisation sur la prévention routière en coordination avec diverses institutions concernées par cette cause, à commencer par les institutions sécuritaires, DGSN, Gendarmerie nationale et Protection civile. L’évènement sera également une occasion pour les clubs de motocyclisme et des sports mécaniques de rencontrer directement le public. L’évènement international Raid Discover Algérie est un des plus importants de la région avec un nombre de participants supérieur à 1200 motards. Cette manifestation lance en ce mois de mai, une série d’évènements et d’épreuves internationales que prévoit dans son programme la FASM tout au long de la saison 2023. Les compétitions nationales ne sont pas en reste, puisque depuis deux années avec l’arrivée de la nouvelle équipe fédérale, nous constatons l’organisation périodique d’épreuves des calendriers des championnats nationaux, concernant l’ensemble des disciplines auto, moto et karting.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page