Omnisport

FASM – Finale du Championnat d’Algérie de motocross sur sable

Tichy, la petite ville balnéaire, à l’est de la wilaya de Béjaïa, a accueilli le week-end dernier la 3e et dernière manche du Championnat d’Algérie de motocross sur sable, organisée conjointement par le club local de Tichy Sports Multiples (TSM) et la Fédération algérienne des Sports mécaniques (FASM).

La météo capricieuse de la semaine dernière a épargné les amoureux dues deux roues et du motocross en particulier, en ce vendredi sur la belle plage de Tichy, où s’est déroulée l’ultime manche du Championnat d’Algérie de motocross sur sable. Une trentaine de pilotes engagés dans 3 catégories différentes à savoir MX1, MX2 et Open, pour l’attribution des titres de la saison 2023. En effet, après El Ménéa et Touggourt, en début de saison, Tichy a été le juge de paix de cette belle saison de motocross sur sable, et la course de ce vendredi l’aura été tout autant !

Devant un public assez nombreux entre passionnés venus des quatre coins du pays, et autres riverains venus voir le spectacle offert sur place, les 30 protagonistes ont régalé par leur talent, leur maîtrise et leur abnégation, sur un circuit qui était dur avec les machines mais surtout avec les pilotes. Les 25 tours de course, qui ont paru une éternité pour certains pilotes de chaque catégorie, ont offert un très beau spectacle, notamment en catégorie MX1, où Hichem Belouz (ARBEE) vainqueur du jour et Aziz Bouchneb (NRDI) – sacré champion à la fin de la course – se sont livrés une belle bataille, sans se quitter d’une semelle durant toute la course, pour le grand plaisir des spectateurs. Quant à Redouane Moualid (NRDI)-vice-champion- et l’un des vétérans de la catégorie, a assuré une belle troisième place. De son côté, Mustapha Bouchneb (Megres), a dominé de la tête et des épaules l’épreuve MX2 pour s’adjuger le titre, devant Mokrane Benoukaci (ARBEE) et Lotfi Djaib (JLCD), pour terminer dans cet ordre au classement du championnat. Enfin dans la catégorie Open, Abdelkrim Bourouina (ARBEE) a outrageusement dominé la course, collant un tour complet à tous ses concurrents, et termine la saison à la seconde place du championnat derrière Alaeddine Benghrifa (CME) qui a terminé second à Tichy, alors que Tliba Yahia Touati (OMT) a complété le podium de la course.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page