Football Etranger

Expulsé samedi face à Fribourg : Le directeur sportif Virkus critique Bensebaïni

Le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach Roland Virkus, n’a pas été tendre avec le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, expulsé samedi lors de la réception de Fribourg (0-0), dans le cadre de la 23e journée du championnat allemand de football

« Nous sommes autocritiques, cela ne devrait pas lui arriver. Ce n’est pas nécessaire, ce n’est pas possible, cela peut être une situation qui peut faire basculer le jeu dans la mauvaise direction », a déclaré le manager Roland Virkus à l’issue de la partie, cité par la presse allemande.

Titularisé, le latéral gauche algérien a été expulsé en fin de match (87e), après avoir reçu deux cartons jaunes coup sur coup. L’enfant de Constantine s’est vu brandir un carton jaune, mais en applaudissant l’arbitre, l’ancien rennais a reçu directement un deuxième carton jaune.

L’expulsion de Bensebaïni aurait pu être fatale pour l’équipe, puisque l’attaquant Alassane Pléa, reconverti en arrière gauche à la place de Bensebaïni, a dû sauver son équipe d’une situation dangereuse.

De son côté, l’entraîneur Daniel Farke a accusé l’arbitre Benjamin Brand de ne pas avoir contrôlé ses émotions dans le deuxième carton reçu par l’Algérien.

« Si mon joueur doit se contrôler, l’arbitre doit également contrôler ses émotions. Il ne peut pas donner un carton jaune à Bensebaïni pour avoir tiré le ballon à quatre mètres dans le panneau publicitaire. L’arbitre ne doit pas être offensé non plus. Et s’il l’avait fait, j’aurais souhaité qu’il ignore les petits applaudissements et qu’il réagisse d’une manière plus froide. Le carton rouge est excessif ».

Selon la presse sportive allemande, Bensebaïni a insulté l’arbitre peu après son expulsion, ce qui pourrait l’exposer à une sanction plus sévère.

 « Cela ne convient pas du tout au défenseur. Il donne un coup de pied au panneau publicitaire, et appelle – clairement entendu sur les enregistrements vidéo – en français vers l’arbitre pour l’insulter », a indiqué le très célèbre média allemand Bild sur son site officiel.

Bensebaïni (27 ans), dont le contrat arrive à terme en juin prochain, a refusé de prolonger son contrat avec M’Gladbach, malgré l’insistance des dirigeants. L’international algérien (51 sélections/ 6 buts) aurait tout conclu avec l’actuel co-leader de la Bundesliga, le Borussia Dortmund.

Le joueur formé au Paradou AC avait rejoint le club allemand en 2019, pour un contrat de quatre saisons, en provenance du Stade rennais (France).

Avec 6 buts inscrits depuis le début de la saison en 23 apparitions, toutes compétitions confondues, Bensebaïni est le défenseur le plus prolifique de l’élite du football allemand.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page