Football Algérien

Equipe nationale –  Chaïbi a choisi les Verts : « Une fierté pour moi de jouer pour l’Algérie »

 Le milieu offensif franco-algérien de Toulouse FC (Ligue 1/ France) Farès Chaïbi, a annoncé son choix de rejoindre l’équipe nationale de football, en vue de la double confrontation face au Niger, le 23 mars à Baraki (22h00) et le 27 mars à Tunis (17h00), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications (Gr.F) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

« C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération française de football (FFF) pour l’intérêt qu’ils m’ont porté mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot », a indiqué le joueur dans un message posté sur son compte officiel Instagram. 

 Chaïbi (20 ans) qui compte 6 buts et 5 passes décisives avec le TFC en 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, est l’un des nouveaux joueurs annoncés pour renforcer les rangs des « Verts » dès ce mois de mars. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a déjà confirmé dans l’une de ses conférences de presse que le natif de Bron (France) possède un passeport algérien ce qui a facilité sa décision d’opter pour l’Algérie, lui qui n’avait jamais porté auparavant les couleurs des jeunes sélections de l’équipe de France.

 Chaïbi ne sera pas la seule nouveauté, puisqu’il y aura la présence pour la première fois du défenseur de Wolverhampton (Angleterre) Ryan Aït Nouri et du milieu offensif de l’Olympique Lyon (France) Houssem Aouar, et éventuellement l’ailier droit de l’OGC Nice (France) Badreddine Bouanani.  Ces nouveaux joueurs ont été appelés dans le cadre du projet de la relance et de la reconstruction de l’EN, prôné par Belmadi et la Fédération algérienne (FAF), après une année 2022 chaotique.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page