Omnisport

Elle sera la 1ère femme algérienne à recevoir cette distinction Salima Souakri décorée de l’ordre national du Japon

L’ancienne championne algérienne de judo, Salima Souakri, sera la première femme algérienne à recevoir l’ordre national du Japon « Soleil levant, Rayons d’Or avec Rosette ». Cette décoration prestigieuse lui est décernée pour sa contribution à la promotion du judo en Algérie et à la compréhension mutuelle entre notre pays et le Japon.

Par A.A

La cérémonie de remise de la décoration aura lieu le jeudi 27 avril à la résidence du Japon à Ben Aknoun, Alger. Cependant, la cérémonie se fera à huis clos et uniquement les personnes invitées nominativement y assisteront. Salima Souakri a connu une carrière sportive exceptionnelle, remportant huit titres de championne d’Afrique, trois médailles d’or aux Jeux africains, une médaille d’or aux Jeux méditerranéens et participant à quatre éditions des Jeux olympiques (1992, 1996, 2000 et 2004). Elle est également la première judokate africaine à remporter la médaille d’or au Grand Slam de Paris. Après sa carrière de judokate, Salima Souakri a poursuivi son engagement envers le sport en tant qu’ex-Ministre délégué chargé du sport d’élite et entraîneur de judo. En reconnaissance de ses contributions, elle a également reçu le trophée femme et sport du Comité international olympique (CIO).
La décoration du gouvernement nippon est un honneur immense pour Salima Souakri et un témoignage de sa réussite dans la promotion de l’amitié entre le Japon et l’Algérie à travers le sport.

la FAJ organise un stage de formation ‘’Open’’ en kata le 28 avril à l’ESSTS d’Alger
La Fédération Algérienne de Judo annonce un stage de formation en kata ouvert à tous les candidats intéressés prévu le 28 avril 2023 à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies du Sport ESSTS d’Alger. Cette formation, qui couvre cinq types de kata, est destinée aux pratiquants de tous niveaux.
Selon la FAJ, ce stage de type « Open » permettra aux participants de découvrir les techniques et les mouvements de kata, ainsi que d’améliorer leur maîtrise de cette discipline. De plus, pour les détenteurs des ceintures noires de 3e, 4e, 5e et 6e Dan, une occasion unique leur sera offerte de passer l’examen de grade kata le lendemain, le 29 avril également à l’ESSTS d’Alger.
Les organisateurs recommandent aux participants de se munir d’un costume blanc et d’une ceinture noire, et de préparer leurs esprits à une journée de formation intensive. Cette annonce est une excellente opportunité pour tous les amateurs de judo de se perfectionner dans cette discipline et de s’inscrire dans un processus de progression continue.

A.A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page