Omnisport

Éliminations pour les Zitouni Dounia et Fatma Zohra Bouchibi

Championnats du monde (U17)

La scène internationale de la lutte féminine a été le théâtre de déceptions pour l’Algérie, alors que ses deux représentantes, Dounia Zitouni et Fatma Zohra Bouchibi, se sont vues écartées en huitièmes de finale lors des Mondiaux de Lutte Associées de la catégorie U17, qui se tiennent actuellement à Istanbul, en Turquie. Dounia Zitouni, qui concourait dans la catégorie des 46 kg, a été confrontée à des défis insurmontables lors de son affrontement face à la redoutable Polonaise Dominika Konkel. En seulement quatre minutes de combat, Konkel a réussi à sceller le destin de Zitouni en remportant une victoire écrasante avec un score de 10 à 0.

Le combat a été stoppé prématurément à 1 minute et 32 secondes de la fin. La Polonaise Konkel, portée par cette victoire éclatante, poursuivra sa quête du titre en quart de finale, où elle affrontera l’Indienne Muskan Muskan, qui a également émergé victorieuse lors des huitièmes de finale en dominant Diana Rybchenko. Cependant, c’est l’athlète algérienne Fatma Zohra Bouchibi qui a offert un spectacle de ténacité et de résilience dans son duel en huitièmes de finale. Confrontée à l’athlète Valoriya Mikitsich, Bouchibi s’est battue sans relâche, tenant tête à son adversaire jusqu’à la dernière minute du combat. Malheureusement, malgré sa détermination, Bouchibi a finalement été contrainte de concéder la victoire à Mikitsich, avec un score final de 5 à 1.

Il est intéressant de noter que Bouchibi avait été exemptée du premier tour, contrairement à Mikitsich, qui avait dû se battre et éliminer Lisette Boettker de l’Estonie avec un score de 6 à 2. Mikitsich, quant à elle, poursuivra son parcours en quart de finale, où elle sera opposée à Sakibjamal Esbosynova de l’Ouzbékistan, qui s’est qualifiée en huitièmes de finale en battant la Turque Ozlem Gursoy sur un score de 4 à 0. Ces déconvenues font suite à l’élimination de l’athlète algérienne Melissa Belaid lors des huitièmes de finale de la catégorie des 73 kg.

Asaloy Amangeldieva de l’Ouzbékistan avait dominé le combat, mettant un terme à l’espoir de Belaid avec un score sans appel de 10 à 0. Amangeldieva se rapproche maintenant de la médaille de bronze. Toutefois, Abdelghani Aid (55 kg), qui a débuté sa campagne en lutte libre garçons hier a été éliminé, alors que l’Algérie place toujours ses espoirs du côté masculin, avec Mohamed Laid Chebikh (71 kg) qui devait entrer en lice aujourd’hui. Nous y reviendrons avec la suite des résultats et plus de détails dans nos prochaines éditions. L’Algérie reste représentée par cinq athlètes lors de ces Mondiaux de Lutte Associées de la catégorie U17, parmi lesquels trois jeunes femmes qui ont montré une détermination admirable malgré les défis de la compétition internationale. »

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page