Football Algérien

Du pain sur la planche pour Vandenbroeck

CRB : Après la défaite enregistrée face au Stade Tunisien

Le Chabab a livré une rencontre amicale avant-hier face au Stade Tunisien. En plus de la défaite (deux buts à un), les Belouizdadis se sont montrés décevants, de quoi inquiéter les supporters et donner plus de travail au coach.

Sur invitation du club tunisien, les Rouge et Blanc du Chabab ont fait le déplacement en Tunisie où ils se sont inclinés face à un adversaire plus avancé en matière de préparation avec deux rencontres officielles dans les jambes en ce début de saison. Il faut dire que les coéquipiers de Keddad ont trouvé des difficultés pour faire jeu égal au cours de cette rencontre. Le coach a pu se rendre compte de l’énorme travail qui reste à faire notamment en prévision du premier match de la saison face à la formation de Bo Rangers en Ligue des champions. Pour cela le staff technique a pris de précieux renseignements concernant ce match et va désormais essayer de corriger les lacunes afin d’être prêt pour le tout premier match de la saison.
Le coach a d’ailleurs voulu tester plusieurs variantes mais, il s’est rendu compte que les choses n’allaient pas se passer comme il le voulait. Le CRB n’est pas encore arrivé au stade final de sa préparation et même si l’entraîneur n’a pas fait l’équipe type, le visage affiché n’a pas été bon et n’a pas convaincu. A partir de là, Vandenbroeck sait qu’il doit encore travailler et il lui reste beaucoup à faire s’il veut arriver à une équipe qui peut aller chercher un résultat lors de ce premier match de LDC.

Quelques satisfactions
Tout n’a pas été facile mais certains éléments ont réussi tirer leur épingle du jeu. En effet, des joueurs ont été à la hauteur et on pense, entre autres, à un élément comme Haddad qui a tenu son rôle et qui a fait une bonne prestation, gagnant la quasi-totalité de ses duels. Boussouf a également été à la hauteur au cours de ce match du moment qu’il a été passeur décisif et qu’il a pesé sur le jeu de l’équipe dans un rôle qui n’est pas vraiment le sien, en tant que meneur de jeu. Ainsi, le coach a pris des enseignements importants et cela va permettre au Belge de poursuivre sa préparation en prévision de la rencontre de Ligue des champions.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page