Arts martiauxOmnisport

Dahlab (MCA), Nehal (Oran), Ouikène et Abouriche (Fréha) s’illustrent

Championnats d’Algérie individuels et par équipe de kata et kumité seniors, à Oran (2e journée)

Les Championnats d’Algérie individuels et par équipe de karaté seniors Dames et Messieurs, qui ont débuté jeudi passé, se sont poursuivis le lendemain vendredi avec les épreuves éliminatoires en kata et kumité individuels, dans les différentes catégories de poids, suivies des finales en kumité. Un riche programme en somme et qui a bénéficié de la retransmission en direct par l’ENTV.

Par B. Sadek

Cette manifestation sportive d’envergure nationale a vu les internationaux imposer leur domination, notamment chez les féminines des clubs traditionnels tels que le MCA, Fréha ou l’OC Hydra, devant une bonne assistance et de nombreux invités du président de la FAK. Selon les résultats partiels, le MCA a instauré sa domination grâce à ses internationaux, notamment chez les féminines. En kata féminin par équipe, les Narimène Dahlab, Aya Ould Larbi et Rayane Salakdji, du club MCA, se sont fortement illustrées en s’emparant de la première place, devant l’équipe Abtal Aurès Batna, 2e. La 3e place est revenue au club d’Alger-centre.

En kata individuel, Narimène Dahlab, championne d’Afrique et arabe, donc une habituée des compétitions internationales, n’a pas dérogé à la règle en décrochant la 1re place. Les autres médailles d’or du MCA sont l’œuvre de Sabeur Benmakhlouf, en kata Messieurs, et de Khadidja Ghaleb (-61 kg), Chaïmâa Oudira (+68 kg) et Karima Mékari (-68 kg). En somme, le MCA a totalisé 7 médailles d’or lors de cette deuxième journée de compétition. On n’omettra pas de citer nos deux internationales du club de Fréha (Tizi Ouzou), en l’occurrence Louiza Abouriche (-55 kg) et Cylia Ouikène (-50 kg), deux championnes d’Afrique qui se sont distinguées en décrochant de l’or en kumité. Le club OC Hydra a récolté 3 médailles d’or.

Oran s’en tire avec une médaille d’or, grâce à Hamid Nehal (+84 kg), sociétaire du Club Olympique Bahia Wahrane. La compétition devait se poursuivre encore durant la journée d’hier samedi, avec au menu les éliminatoires et les finales en kumité par équipe, avant de prendre fin. On reviendra justement sur la clôture de la compétition et les résultats définitifs de ces Championnats d’Algérie individuels et par équipe de kata et kumité des seniors Dames et Messieurs d’Oran.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page