Football Algérien

CSC 0 – JSK 0 Les Kabyles n’arrivent toujours pas à gagner

Stade Benabdelmalek de Constantine, temps frais, match à huis clos, arbitrage de M, Mehadji, assisté de MM. Benali et Sohbi

CSC : Rahmani, Meddahi, Belaïli, Zaâlani, Madani, Belmassaoud, Chekal (Messibah 58’), Dib, Koukpo (Khaldi 58’), Laldjaâ (Temine 80’), Abdelhafid (Bouldjedri 80’).
Entr : Manaâ

JSK : Medjadel, Guemroud, Cheraïtia, Bouhekak, Souyed (Benzaïd 30’), Ould Hamou (Nechat 82’),Oukaci, Alili, Guenina, Ouattara (Zerdoum 64), Mouaki.
Entr. : Miloud Hamdi

Ce match retard entre le CSC et la JSK s’est soldé finalement sur un score vierge. Un résultat qui n’arrange personne au vu des objectifs de chacune des deux équipes. La première mi-temps de ce match CSC- JSK a été d’un niveau technique au-dessous de la moyenne. Le CSC, qui recevait sur son terrain, a dominé légèrement les débats, sans toutefois parvenir à trop inquiéter le portier de la JSK, Abderrahmane Medjadel. Cette tête de Abdelhafidh, après un corner bien botté par un équipier, aura d’ailleurs été une des rares occasions que s’est créé le CSC tout au long de cette première période de jeu. Les Constantinois ont tenté par tous les moyens de trouver la faille dans la défense kabyle, mais en vain. Ils sont tombés sur une équipe de la JSK bien organisée, notamment au milieu du terrain et en défense. En effet, le club kabyle a fermé tous les espaces aux Clubistes, tout en usant de rapides contre-attaques. Il reste toutefois que, sur le plan offensif, la JSK n’a pas réussi à créer le danger et à inquiéter la défense adverse. Ni Ouattara ni Mouaki ou encore Guenina ne sont en effet parvenus à inquiéter le portier Rahmani du CSC, qui a passé dans l’ensemble une tranquille mi-temps. Aau final, aucune des deux équipes n’a réussi prendre le dessus sur l’autre et à marquer. Et c’est donc sur un score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.
En seconde période, le jeu est plus ouvert de part et d’autre. Cependant, ce sont les Kabyles surtout qui vont prendre l’initiative pour aller chercher la victoire car, vu leur situation au classement, les poulains à Hamdi avaient vraiment besoin des trois points de ce match. Ayant montré un visage meilleur que lors de la première mi-temps, les Canaris se sont procuré certaines occasions et réclamé à deux reprises le penalty que l’arbitre du match n’avait pas cru bon de siffler. Avec les changements opérés par Hamdi, les Kabyles auraient pu marquer et remporter la victoire, n’étaient-ce cette persistante précipitation et le manque de concentration devant les buts adverses. Quant à l’équipe du CSC, elle s’est créé aussi quelques occasions mais qu’elle n’a pas su exploiter. Les poulains de Manaâ ont manqué eux aussi de réalisme. Et c’est sur ce score resté vierge de zéro partout que l’arbitre de la rencontre met fin aux débats.
M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page