Football Algérien

CRB – Zamalek demain soir à partir de 20h : Le match de la qualification pour le Chabab

Le club de la capitale replonge en Ligue des champions en affrontant demain soir la formation du Zamalek. D’ailleurs, les choses ne s’annoncent pas faciles mais les Belouizdadis ne pensent qu’à la victoire et rien d’autre.

Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été faciles dernièrement mais les joueurs du Chabab ont su revenir en force et ont pu faire le nécessaire pour se relancer de manière effective en Ligue des champions et garder leurs chances de qualification intactes. D’ailleurs, la confiance est revenue et les joueurs sont plus que jamais motivés à l’idée de faire le nécessaire pour que tout se déroule au mieux et que l’équipe puisse atteindre son objectif et se rapprocher de la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. Dans ce sens, le Chabab et après avoir fait une bonne préparation au cours des derniers jours va affronter le Zamalek demain soir au stade du 5-Juillet à partir de 20h. Une rencontre qui s’annonce explosive entre deux équipes qui cherchent la même chose, la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Rouge et Blanc savent très bien que leur mission ne sera pas facile mais comptent sur leur détermination pour gagner. Ils ne jurent que par la victoire pour ce rendez-vous.

Le Zamalek en grande difficulté, il faut en profiter

Si en face, il y aura un grand d’Afrique et qu’il a des joueurs de qualité, il n’en demeure pas moins que le représentant égyptien est actuellement en grande difficulté et cela laisse la porte clairement ouverte aux Belouizdadis pour sortir le grand jeu et avoir le maximum de chances pour l’emporter au cours de ce rendez-vous. Dans ce sens, le coach qui a très bien étudié le jeu de son adversaire, compte faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien et que son équipe parvienne à l’emporter. Pour cela, il faudra aborder la rencontre avec beaucoup d’ambition et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction pour ne pas se retrouver en difficulté et surtout faire en sorte que le scénario soit favorable aux Rouge et Blanc.

L’attaque doit impérativement se réveiller

Comme on en parle depuis plusieurs jours déjà, le compartiment offensif du Chabab est la plus grande préoccupation du staff technique à l’heure actuelle. En manque de réussite et d’efficacité,  les attaquants belouizdadis sont plus que jamais dans l’obligation de réagir et de faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien au cours de ce match. On pense à des joueurs comme Wamba, Belkhir et Iwuala qui doivent se réveiller et tenir leur rôle convenablement au cours de ce match. Une situation qui fait qu’il y a actuellement une grosse pression sur les joueurs en question et qu’ils sont appelés à tout faire pour que les choses se passent au mieux. Une rencontre décisive pour le club de la capitale qui doit absolument tout mettre en œuvre pour l’emporter au cours de cette partie.

Akram B.

Ultime entraînement aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les Rouge et Blanc du Chabab feront leur dernière séance d’entraînement en vue de la rencontre de Ligue des champions face à la formation du Zamalek. Une occasion pour le staff technique de faire avancer les choses dans le bon sens et de faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction.

Une séance au stade annexe du 5-Juillet

Les joueurs du Chabab ont effectué avant-hier une séance d’entraînement au stade annexe du 5-Juillet avec sa pelouse en gazon naturel. D’ailleurs, les joueurs ont fait le nécessaire pour que tout se déroule au mieux en prévision de la rencontre de vendredi face au Zamalek.

Le match bel et bien retransmis

Alors que beaucoup de rumeurs ont fusé concernant la retransmission de la rencontre à la télé et notamment le fait que l’EPTV a décidé de ne pas téléviser la partie, il n’en sera finalement rien puisque la partie sera bel et bien télévisée en direct ce vendredi à 20h. Comme ça, les fans qui n’iront pas au stade pourront suivre la rencontre de leurs favoris le plus normalement du monde.

Bouguerra affûte ses armes

Sachant qu’il devrait débuter la rencontre en tant que titulaire face au Zamalek, le latéral droit du Chabab, Aymen Bouguerra est en train d’affûter ses armes à l’heure actuelle du moment qu’il espère faire le nécessaire pour tenir convenablement son rôle et faire en sorte que tout aille bien. D’ailleurs, on mise énormément sur le joueur pour faire la différence au cours de cette rencontre et notamment sur les balles arrêtées au cours de ce match.

Le coach devant la presse cet après-midi

Le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki animera une conférence de presse en début d’après-midi pour aborder la rencontre qui arrive face au représentant égyptien et parler des chances de qualification de son équipe en quarts de finale de la compétition africaine.

Le coach a discuté avec Wamba

Sachant que son attaquant est actuellement dans le dur et qu’il reçoit énormément de critiques, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué d’avoir une discussion avec son joueur pour lui faire comprendre que tout le monde avait confiance en lui et qu’il comptait sur lui pour faire avancer les choses au cours de la prochaine rencontre de Ligue des champions. Le coach a bien motivé son joueur et lui a fait comprendre qu’il sera un élément important pour l’équipe afin d’aller chercher les trois points de la victoire et surtout faire le nécessaire pour retrouver le chemin des filets et la confiance pour la suite du parcours. Le joueur a beaucoup apprécié le soutien de son entraîneur et lui a promis de tout faire pour aider son équipe.

A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page