Football Algérien

CRB – Les Belouizdadis ne retiennent que les 3 points

Comme paru dans notre édition d’hier, les joueurs du Chabab sont parvenus à s’imposer face à la formation d’Al Merreikh et peuvent encore rêver de la qualification. Cependant, dans le jeu, c’était encore très compliqué pour la bande à El Kouki.

Un match décisif, tel a été présentée la rencontre d’avant-hier face à la formation soudanaise d’Al Merreikh. En effet, les Belouizdadis se devaient impérativement de l’emporter au cours de cette rencontre et faire en sorte de relancer leurs chances de qualification pour la suite du parcours. Une situation qui fait que les Belouizdadis ont abordé la rencontre avec une grande détermination et surtout avec l’objectif de l’emporter. La victoire est bien là et les chances de qualification sont de nouveau bonnes pour les Belouizdadis. Cependant, la victoire n’a convaincu personne puisque la manière laissait vraiment à désirer et que l’équipe n’a pas franchement affiché son meilleur visage avec encore énormément de difficultés à faire avancer les choses ou encore à tuer le suspense dans la rencontre. Cependant, chez les joueurs et même chez l’entraîneur, on ne retient qu’une seule et unique chose, c’est la victoire et rien d’autre car dans ce match décisif, il fallait juste l’emporter sans penser à quoi que ce soit d’autre.

Offensivement, beaucoup de gâchis

A vrai dire, le problème du Chabab est connu de tout le monde puisqu’il y a un énorme souci avec le compartiment offensif. En effet, cela fait des mois que ce souci n’a pas été réglé et face à Al Merreikh, on est retombés dans le même genre d’erreur et dans le même problème. Une équipe incapable de tuer le suspense et qui laisse toujours une chance à son adversaire de revenir. Un constat que le coach a confirmé puisqu’il a pu voir que question efficacité, son équipe était totalement passée à côté de la plaque et n’était la faiblesse de l’adversaire, les choses auraient pu mal se passer pour les Belouizdadis au cours de cette partie mais finalement ça n’a pas été le cas.

Contre le Zamalek, c’est comme une finale

Maintenant, les choses sont très claires pour les Belouizdadis qui ont toujours leur destin entre les mains. En effet, les Belouizdadis doivent absolument gagner la prochaine rencontre de Ligue des champions le 17 mars prochain face au Zamalek pour espérer se qualifier. Ce qui fait que cette partie sera la plus importante de toutes. Une victoire assurerait quasiment la qualification aux hommes de Nabil El Kouki et leur permettrait d’aborder la dernière journée de la phase de poules dans les meilleures conditions possibles et avec beaucoup moins de pression. En tout cas, au Chabab, on retient cette victoire qui même si elle n’a pas été avec la manière permet au club de Laâqiba de reprendre la seconde place au classement avec deux points d’avance sur le Zamalek et Al Merreikh. Il ne faudra pas tout gâcher au cours de la prochaine rencontre et les joueurs le savent très bien.

Akram B.

Retour hier à Alger  

Une fois la rencontre de Ligue des champions terminée, les joueurs du Chabab se sont dirigés vers l’hôtel pour y passer une nuit en plus car ils ne pouvaient rentrer directement. Ce n’est qu’hier matin que la délégation a rejoint la capitale sur un vol régulier d’Annaba. L’occasion pour les joueurs de se reposer un peu avant de reprendre la préparation.

Reprise aujourd’hui

Aprés une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique, les joueurs du Chabab reprennent aujourd’hui le chemin de la préparation en vue de la rencontre de championnat face à la formation de l’Entente prévue dimanche au stade du 20-Août. Il sera question d’une rencontre très importante pour le club de la capitale qui va tout faire pour essayer de l’emporter au cours de cette partie et faire en sorte que les choses se passent au mieux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page