Football Algérien

CRB – Le Chabab prépare le HBCL

Les joueurs du CR Belouizdad poursuivent leur préparation en vue de la rencontre face à la formation du HBCL. La victoire est d’ailleurs le seul objectif des Rouge et Blanc au cours de cette partie.

Les choses n’ont pas été faciles dernièrement pour les Rouge et Blanc de Belouizdad. En effet, outre les défaites enregistrées en phase de poules de la Ligue des champions, les joueurs du CRB voient également leur match face à Al Merreikh de mardi prochain être délocalisé du côté du stade du 19-Mai d’Annaba. Une rencontre qui sera déterminante mais pour l’heure, les Belouizdadis sont en train de préparer la rencontre de demain face à la formation du HBCL comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat. Une situation qui fait que le club de la capitale doit absolument tout régler pour essayer de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens et surtout de faire ce qu’il faut pour que l’équipe reparte sur de bonnes bases. D’ailleurs, chez les joueurs, un seul mot d’ordre revient avec insistance, c’est celui de la victoire et rien d’autre. Il faut dire que ce sera le meilleur moyen de retrouver la confiance.

Le HBCL déjà condamné

Ce qu’il convient de dire également, c’est que les chances du Chabab pour cette prochaine rencontre de championnat sont vraiment importantes puisque le CRB affronte une équipe déjà condamnée à la Ligue 2 et qui n’aura aucune pression particulière à propos de la rencontre. De ce fait, les Belouizdadis savent aussi qu’il y a moyen de frapper un gros coup en prenant les trois points de la victoire au cours de cette partie et en faisant le nécessaire pour reprendre le chemin de la victoire.

Des changements sont attendus

Par ailleurs, en ce qui concerne cette partie, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire le nécessaire pour que tout fonctionne parfaitement et surtout pour que l’équipe puisse se relancer. Ainsi, on apprend que des changements vont avoir lieu au cours de la rencontre de demain face au HBCL. Il faut dire qu’une bonne gestion de l’effectif s’impose surtout à quelques jours de la rencontre face à la formation d’Al Merreikh. Une situation qui fait que le club de la capitale va se présenter avec une équipe remaniée et qui va faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent comme il se doit avec une victoire à la clé et ainsi, garder une bonne distance de sécurité par rapport à la concurrence. C’est dire l’importance de cette partie qui doit être mise à profit pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction afin de se relancer et reprendre confiance avant le match de Ligue des champions.

Akram B.

Keddad suspendu en Ligue des champions

Mauvaise nouvelle pour le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. En effet, le défenseur central de l’équipe, Chouaïb Keddad ne sera pas de la partie au cours de la prochaine rencontre de Ligue des champions face à Al Merreikh. Le joueur a reçu deux cartons jaunes et sera suspendu. Cependant, le coach a déjà son remplaçant puisqu’il va faire appel aux services de Mouad Haddad pour cette partie et il devra faire le nécessaire en ce sens. D’ailleurs, Haddad a sorti d’excellentes prestations et sera un atout considérable pour le club de la capitale.

Bouguerra et Chikhi devraient débuter

Comme on l’a annoncé, des changements sont attendus au cours de la prochaine rencontre de championnat, du moment que le coach va laisser au repos certains cadres et parmi eux, Belkhiter et Laouafi. D’ailleurs, ce sont Bouguerra et Chikhi qui seront appelés à débuter la rencontre de demain face au HBCL et qui tâcheront d’apporter le plus escompté au cours de ce match.

Belkhir pour mener l’attaque

Laissé sur le banc au cours des derniers matchs, l’ailier du Chabab, Islam Belkhir devrait pour sa part retrouver une place de titulaire à l’occasion de la rencontre de demain. Il devrait être l’un des meneurs de l’attaque belouizdadie aux côtés de Belkhadem qui devrait lui aussi être titularisé pour ce rendez-vous.

Ultime séance à Alger aujourd’hui

Les joueurs du Chabab feront leur dernière séance d’entraînement à Alger avant de se rendre à Chelghoum Laïd pour y passer la nuit avant d’affronter la formation locale demain. L’occasion pour le coach d’apporter les derniers réglages sur son onze de départ et donner les dernières consignes à son équipe avant ce rendez-vous très important pour le champion d’Algérie.

A. B.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page