Football Algérien

CRB : Le Chabab à pied d’œuvre en Afrique du Sud – El Kouki va fermer le jeu

Même si c’est le CRB qui est appelé à faire le jeu et à marquer des buts, Nabil El Kouki devrait opter pour un schéma défensif avec des contres.

Le match aller s’est très mal passé pour le champion d’Algérie qui s’est retrouvé en pleine galère et totalement dépassé par les évènements. Un résultat qui a fait que les Belouizdadis sont pratiquement éliminés de la compétition. Pour le match retour, le Chabab doit remonter 4 buts de retard pour espérer se qualifier et essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Cependant, sachant que la rencontre sera très compliquée et malgré le handicap de 4 buts de retard, le staff technique du Chabab n’a pas l’intention de prendre des risques et ne compte pas ouvrir le jeu comme lors du match de samedi dernier. En effet, le coach va fermer le jeu et renforcer même sa défense pour éviter d’encaisser au cours de cette rencontre importante. Dans ce sens, El Kouki veut que son adversaire n’amène pas de danger devant la cage de Guendouz. Il semble bien que le premier responsable de la barre technique du Chabab a appris les leçons du match aller.

Le CRB va procéder par des contre-attaques
Maintenant, comme on le faisait savoir hier, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire comprendre que le plus important, c’était de faire le nécessaire pour travailler sur l’aspect offensif de l’équipe afin d’avoir le maximum de chances de marquer des buts. D’ailleurs, El Kouki va procéder par contres au cours de cette rencontre, avec l’espoir de faire le nécessaire pour réussir à provoquer un miracle et faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de ce match très important pour la suite du parcours car même si le CRB ne se qualifie pas, il doit au moins retrouver la confiance et la sérénité.

A. B.

 

Arrivée hier à 3h du matin
Les joueurs du Chabab ont fait un long voyage pour atteindre l’Afrique du Sud. D’ailleurs, il y a eu une seule escale à Djanet puis le vol a repris directement vers Johannesburg. Une fois sur place, le voyage a continué via un bus jusqu’à Pretoria. Les Belouizdadis ont également effectué leur première séance d’entraînement en Afrique du Sud.

Plusieurs entraîneurs proposés
Comme tout le monde le sait, le sort de Nabil El Kouki est déjà tracé puisqu’il devrait bel et bien quitter le Chabab au retour de l’équipe d’Afrique du Sud. D’ailleurs, la direction du club de la capitale a déjà reçu plusieurs propositions d’entraîneurs, principalement étrangers pour prendre la suite du Tunisien. Cependant, la direction ne compte pas prendre de décision maintenant puisqu’il sera question de faire ce qu’il faut pour prendre les décisions qui s’imposent au retour de l’équipe d’Afrique du Sud.

Draoui dément s’être blessé lors d’un match de quartier
De folles rumeurs circulent actuellement concernant la blessure de Zakaria Draoui qui a fait qu’il ne pouvait prendre part à la rencontre retour de Ligue des champions. La rumeur assure que le joueur a joué un match de quartier et que c’est lors de ce match qu’il s’est blessé. Cependant, le joueur a immédiatement démenti cette rumeur assurant qu’il n’a joué aucun match de quartier et qu’il s’était blessé en match officiel avec le CRB.

Bouguerra-Belkhiter rien n’a été décidé
Auteur d’un match horrible samedi dernier face à Sundowns, Mokhtar Belkhiter a énormément déçu. Le joueur en question n’a pas apporté le plus escompté et n’a pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, il a été remplacé par Bouguerra. Pour le match retour, rien n’est encore sûr du moment que le coach n’a pas encore tranché sur l’identité de celui qui sera titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Dans ce sens, plusieurs voix s’élèvent pour demander que Bouguerra soit titulaire au cours de cette rencontre, lui qui a sorti de très belles prestations depuis qu’on fait appel à ses services.

A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page