Football Algérien

CRB  : Etrillé 4-1 à domicile par les Sud-africains de Mamelodi Sundows Retour sur cette débâcle inattendue du Chabab

Le CRB n’a finalement jamais existé au cours de ce quart de finale aller de Ligue des champions, puisqu’il a été sévèrement corrigé, à domicile de srcroît, par son adversaire du jour, qui n’en a d’ailleurs fait qu’une bouchée, pour voir pratiquement assurée dès lors sa qualification au dernier carré de l’épreuve continentale.

Comme tout le monde a pu le constater, les choses se sont très mal passées au cours de la rencontre d’avant-hier entre le Chabab de Belcourt et les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Une lourde défaite pour le champion d’Algérie qui a été dévasté, détruit par un adversaire beaucoup plus fort que lui au cours de cette rencontre. Personne ne s’attendait à un telle raclée, qui reste finalement très logique, le Chabab ayant en effet échappé de peu à une correction historique. Maintenant, on peut dire que le CRB n’a absolument rien fait pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens et n’a pas pu tenir tête à son adversaire et n’a pas réussi à être à la hauteur des attentes dans ce match. Beaucoup de choses n’ont pas marché au cours de cette rencontre, ce qui explique un tel désastre pour les Rouge et Blanc, qui ont prouvé toutes leurs limites au cours de ce match.

Aucun compartiment de jeu n’a donné satisfaction
On attendait beaucoup de la part des joueurs au cours de ce match mais finalement, ils n’ont pas donné la moindre satisfaction. En effet, aucun compartiment de jeu n’a donné fonctionné, à commencer par la défense qui, apparemment, était restée aux vestiaires et semble n’avoir pas débuté la rencontre, à voir les boulevards offerts aux joueurs de l’équipe adverse. La défense belouizdadie, qui était aux abois, n’a pas réussi à contrer la déferlante bleue sud-africaine, qui a tout raflé sur son passage avec des actions collectives et une facilité déconcertante à se retrouver devant Guendouz, qui a tout de même réussi quelques arrêts déterminants, évitant ainsi un naufrage à son équipe. Même constat pour le milieu de terrain, qui a été étouffé par le pressing de l’adversaire, qui a fait énormément de mal et n’a laissé aucune place aux Rouge et Blanc. Enfin en attaque, Iwuala a été transparent et n’a réussi qu’une seule fulgurance. Belkhir est sans aucun doute resté lui aussi au vestiaire, au vu de son apport inexistant. Le seul à s’être battu comme un diable, c’est Wamba, mais comme toujours, seul, il ne pouvait pas faire grand-chose.

El Kouki pointé du doigt
Maintenant, il n’y a pas que les joueurs à avoir une grande part de responsabilité dans cette défaite humiliante, il y a également le premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. Ce dernier n’a absolument rien pu faire au cours de cette rencontre, envahi qu’il a été par la stratégie de jeu de l’adversaire. Ce dernier a fait le jeu, s’est baladé sur le terrain et a même été comme chez lui à la maison, au cours de ce match. Une situation qui fait que le coach n’a pas pu ni su réagir parce que dépassé par les événements, et n’a donc pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. Au contraire, il a fait montre d’une grande faiblesse sur le plan tactique face à un coach sud-africain qui avait bien étudié le jeu des Rouge et Blanc. Maintenant que le mal est fait, le Chabab doit faire le nécessaire pour que l’équipe puisse se relancer comme il se doit pour la suite du parcours, et notamment en championnat.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page