Football Algérien

CRB 3 – MCEE 2 : Le Chabab s’est fait peur

Stade : 20-Août

Terrain : praticable

Temps : printanier

Affluence : faible

Arbitrage : Zouaoui, Azzedine et Gourari

Buts : Belkhadem 6’, Belkhir 53’ sur (p), Rebiaï 92’ (CRB)

Ali Sahraoui 56’, 65’ (MCEE)

Avertissements :

 CRB : Doukha, Bouguerra, Chikhi, Aït Abdeslam, Bouchar, Rebiaï, Selmi, Azzi (Bakir79’), Bourdim (Iwuala87’), Belkhir, Belkhadem (Wamba79’).

Entraineur : Nabil El Kouki

MCEE : Arras, Bouzar, Bouakazi, Saadi, Bouchehit, , Benhoucine, Ali Sahraoui(Guerdouk87’), Hammoudi, Kamel Youcef (Boukarouche61’), Berrouche, Guergouche(Righi103’).

Entraineur : Boudjlida

Dans une rencontre qui paraissait facile, les Belouizdadis ont finalement souffert pour venir à bout d’une très belle équipe du MCEE qui a joué sans le moindre complexe et qui a poussé le champion d’Algérie aux prolongations.

Cette rencontre était clairement déséquilibrée au vu de la différence de niveau entre les deux équipes et surtout par rapport au fait que l’équipe devait absolument assurer sa qualification pour la suite du parcours. Malgré le fait que les matchs de Coupe apportent généralement des surprises, le Chabab était largement favori et la tendance allait rapidement se confirmer puisqu’après 5 petites minutes de jeu, les Belouizdadis parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire de Belkhadem qui profite d’une très belle offrande de Belkhir pour ne laisser aucune chance au portier adverse. On imaginait alors un sans-faute pour le Chabab et surtout une démonstration de force mais rien du tout, bien au contraire, le jeu allait se concentrer au milieu de terrain. Malgré quelques opportunités comme la frappe de Bouguerra ou encore la frappe de Selmi, il n’y avait rien à signaler et même pas de tentatives de la part des visiteurs bien trop brouillons. Le temps s’écoule et les Belouizdadis n’arrivent pas à faire de différence au cours de cette partie. D’ailleurs, l’arbitre met fin à cette première période avec cette petite avance au score pour les Rouge et Blanc. Au retour de la pause, les hommes de Nabil El Kouki ont rapidement pris les choses en main et ont accéléré. Cela a immédiatement porté ses fruits avec un penalty accordé par l’arbitre après une faute de main dans la surface de réparation d’un défenseur eulmi. Belkhir se charge de la sentence et donne deux buts d’avance à son équipe. Etrangement, ce second but allait totalement relancer la rencontre puisque trois minutes après, le MCEE revient dans le match grâce à un but de Sahraoui qui ne laisse aucune chance à Doukha et les choses n’allaient pas s’arrêter là pour autant. En effet, à la 65e minute, les visiteurs parviennent à égaliser par ce même Sahraoui qui profite d’une grosse faute de marquage et de concentration pour aller mettre le cuir au fond des filets. Tout est à refaire dans cette rencontre et personne ne s’attendait à ce que ça se passe de la sorte. Les Belouizdadis courent derrière le score mais ne parviennent pas à tuer le match. L’arbitre met fin à la rencontre et envoie les deux équipes en prolongations. D’ailleurs, cela allait rapidement commencer pour le Chabab qui va trouver l’ouverture encore une fois avec un 3e but marqué par Rebiai suite  à un centre magnifique de Bakir. Plus rien ne va changer après ce but, le Chabab parvient à se qualifier dans la douleur et s’est vraiment fait peur. Place désormais à la rencontre de Ligue des champions prévue samedi face à la formation de l’Espérance. Le MCEE n’a clairement pas à rougir de cette défaite puisqu’il a sorti une prestation de grande qualité et peut maintenant penser à se sauver en seconde division.

Akram B.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page