Football Algérien

CRB 1 – Mamelodi Sundowns 4 Le Chabab était out

Stade : Nelson-Mandela de Baraki
Temps : bon
Pelouse : en excellent état
Affluence : nombreuse
Arbitres : Peter Waweru assisté de Souru Phatsoane et Gilbert Cheruiyot
Buts : Shalulile 6’ et 50’, Maema 20’ (Sundowns), Rebiaï 45+4’ (CRB)

CRB : Guendouz, Belkhiter (Bouguerra 71’), Laouafi, Keddad, Bouchar, Draoui (Selmi 46’), Rebiai (Bakir 71’), Bouras, Iwuala, Wamb (Reghba 84’) et Belkhir (Boussouf 46’)
Entr : El Kouki

Mamelodi Sundowns : Williams, Mvala, Mokoena, Morena, Mudau (Mukhulise 73’), Mbule (Zungu 84’), Maema, Modiba, Zwane (Ahmed Abubeker 73’), Boutouil et Shalulile (Cassius 73’)
Entr : Mokwena

Dans une rencontre quasiment à sens unique, la formation de Mamelodi Sundowns a facilement disposé du Chabab sur le score de quatre buts à un et prend une option certaine pour la qualification. Les Belouizdadis n’ont jamais fait le poids au cours de cette partie.
Match aller en quart de finale de la Ligue des champions. Le Chabab se présentait avec beaucoup d’ambitions et voulait gagner la rencontre. El Kouki a sonné le rappel des cadres laissés au repos face au MCO. Cependant, le début de match allait être un véritable cauchemar pour les Belouizdadis et pour cause. A peine 5 minutes après le coup d’envoi de la rencontre, les visiteurs parviennent à ouvrir le score par Shalulile qui ne laisse aucune chance à Guendouz. C’était déjà mal parti et les choses allaient encore se compliquer plus pour les Belouizdadis. En effet, peu après le quart d’heure de jeu, Sundowns rate deux occasions en or de creuser l’avantage mais cela n’allait pas tarder. D’ailleurs, à la 20e minute, les Sud-Africains allaient encore une fois marquer par l’intermédiaire de Maema. Le break était fait et on voyait mal le CRB réagir. Cependant, peu avant la fin de la première période, les Belouizdadis vont se réveiller et se créer deux occasions qui n’ont rien apporté. Dans le temps additionnel, sur un corner de Laouafi, Rebiaï réduit le score et laissait l’espoir à son équipe. C’est sur ce score que le premier acte se termine. Au début de la seconde période, les Belouizdadis allaient se retrouver directement en difficulté puisque Sundowns marque 5 minutes après la reprise. La mission devenait quasi impossible et les Belouizdadis n’ont pas pu réagir du moment qu’ils n’avaient pas les arguments nécessaire pour le faire. La suite, c’est une domination totale des visiteurs qui auraient pu marquer plusieurs buts mais ils se sont relâchés. D’ailleurs, les Belouizdadis n’ont pas su réagir et n’ont rien fait pour essayer de revenir dans le match. Tout cela fait que Sundowns a tranquillement géré et a pu faire ce qu’il voulait. Alors qu’on pensait que la rencontre allait se terminer, les Sud-Africains allaient enfoncer le clou avec un 4e but. Le match se termine, la qualification est compromise pour le Chabab.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page