Football Algérien

CRB 1 – ESS 0 – Le Chabab assure l’essentiel

Stade : 20-Août d’Alger
Temps : chaud
Pelouse en bon état
Affluence nombreuse
Arbitres : Soltani, Zaatri et Siafa
But : Bouras 22’ CRB
Averts : Zaamoum 53’
Bouchama 56’ et 86’ ESS, Bouchar 67’ CRB
Exp : Bouchama 86’ ESS

CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bocuhar, Keddad, Selmi (Rebiaï 82’), Draoui, Boussouf (Bourdim 88’), Bouras (Bouguerra 88’), Iwuala (Belkhir 83’) et Wamba (Reghba 80’)
Entr : El Kouki

ESS : Bouhalfaya, Salem, Hachoud, Bouchama, Chaouti, Yattou, Guediri (Fellahi 80’), Tabti, Guenaoui (Ouassini 88’), Zamoum (Aouissi 59’) et Nkembe (Ghanem 59’)
Entr : Dziri

Dans une rencontre qu’il aura dominée la majeure partie du temps, le Chabab s’est finalement imposé sur la plus petite des marges face à l’ESS et parvient à se relancer après une mauvaise série de résultats. Elle était très attendue cette rencontre pour les Belouizdadis qui restaient sur une très mauvaise série de résultats et il fallait absolument tout mettre en œuvre pour essayer de se relancer. D’ailleurs, dès le coup d’envoi de la rencontre, les locaux ont exercé une forte pression sur les joueurs de l’ESS pour les pousser à l’erreur et une première tentative est à mettre à l’actif de Wamba mais sans pour autant trouver la faille. Les hommes d’El Kouki insistent et essayent par tous les moyens de faire sortir les Sétifiens de leur zone, eux qui ont préféré rester et attendre leurs adversaires. A force de pousser et après deux nouvelles occasions d’Iwuala et Draoui, c’est finalement Akram Bouras qui parvient à marquer le premier but de la partie après avoir été très bien servi par Belkhiter. Le milieu belouizdadi n’a laissé aucune chance au portier de l’ESS. Par la suite, on attendait que l’ESS sorte de sa zone mais pas du tout, la domination était belouizdadie avec encore deux occasions peu avant la fin de la première mi-temps par Laouadi et Wamba mais là aussi, il n’y a pas eu de changement au score. C’est le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Belouizdadis vont continuer à exercer leur pression et à dominer les débats avec plusieurs occasions, la plus nette ayant été celle de Bouchar qui trouve le poteau. L’ESS ne parvient même pas à se rapprocher des buts de Guendouz qui mis à part quelques sorties aériennes et des dégagements, aura passé un après-midi très tranquille. Le temps s’écoule et les Belouizdadis gèrent leur avance pour finalement s’imposer sur le score d’un but à zéro. Un succès qui permet au leader de conforter sa place mais aussi de préparer le derby dans les meilleures conditions possibles.

A. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page