Football Algérien

Coupe de la CAF – USMA- AS FAR (à 20h au stade du 5-Juillet) Les Usmistes doivent assurer

L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF), aura à cœur de prendre une option pour les demi-finales, en recevant l’AS FAR ce soir au stade du 5-Juillet (20h00), dans le cadre des quarts de finale (aller) de l’épreuve.
Qualifié grâce à la deuxième place décrochée au terme de la phase de groupes (11 pts), derrière les Sud-Africains de Marumo Gallants (12 pts), le club algérois tentera de réaliser une victoire sécurisante à l’occasion de cette première manche pour espérer prendre une option pour le dernier carré. « J’aurais souhaité que ce match soit la finale de cette compétition. L’USMA et les FAR sont deux clubs prestigieux de l’Afrique », a fait savoir l’entraîneur Benchikha en conférence de presse d’avant match.
Abdelhak Benchikha, qui a déjà exercé au Maroc ces dernières années connaît forcément très bien son adversaire du jour. « J’ai travaillé plus de 10 ans au Maroc, je connais le championnat de ce pays. Je connais également cette équipe des FAR de Rabat. Cette dernière compte actuellement plusieurs joueurs que j’ai déjà drivé auparavant », a-t-il fait savoir avant d’ajouter : « les FAR sont un club très connus, et je peux dire qu’ils possèdent cette saison le meilleur effectif des dix dernières années ». Mais pour utiliser toutes ces données en sa faveur, Benchikha précise : « Comme moi je connais bien les joueurs des FAR, ces derniers connaissent forcément ma façon de travailler et comment je prévois les choses. Ce sont donc mes joueurs et leur prestation qui vont faire la différence sur le terrain », prévoit-il. Les fans des « Rouge et Noir » comptent envahir en force l’arène olympique pour soutenir leur équipe. Des appels ont été même lancés sur les réseaux sociaux pour un déplacement en masse, et assister à l’un des matchs le plus important de la saison.
L’enjeu de cette rencontre aller est de taille, puisqu’il va permettre à l’USMA, en cas d’un succès rassurant, d’entrevoir la seconde manche sous de bons auspices et du coup poursuivre son chemin dans cette compétition qui constitue l’objectif n°1 du club cette saison.
Pour ce faire, l’USMA est appelée à faire preuve d’efficacité offensive face à un adversaire qui compte se déplacer à Alger pour revenir avec un bon résultat. « Il faut rester concentré tout au long des 90 minutes de cette première manche. Il faut penser juste au football. Rester serein et essayer de marquer le plus de buts possibles. Nous savons ce que nous devons faire et ce qui nous attend. C’est à nous de faire le jeu et de satisfaire nos supporters », a affirmé l’entraîneur de l’USMA. Sur le plan de l’effectif, l’USMA devrait récupérer le défenseur international Zinédine Belaïd, alors que l’autre défenseur, Abdelkader Belharrane (cheville), et le milieu offensif, Brahim Benzaza (bassin), sont incertains. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre mauricien Ahmed Imtehaz Heeralall, assisté du Seychellois Hensley Danny Petrousse et du Comorien Soulaimane Amaldine, alors que le quatrième arbitre est le Mauricien Patrice Milazar.
La seconde manche se jouera le dimanche 30 avril (20h00). En cas de qualification, l’USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre US Monastir (Tunisie) et ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page