Football Algérien

Coupe d’Algérie – CRB-ASK (cet après-midi à partir de 16h00 au 5-Juillet) : Le Chabab sous pression

Dans une mauvaise passe actuellement avec des résultats très loin des attentes en championnat, le Chabab retrouve la Coupe d’Algérie cet après-midi en affrontant la formation de l’ASK. Une rencontre difficile mais que le CRB est obligé de gagner pour faire en sorte que tout se passe au mieux.

Les choses n’ont pas du tout été faciles dernièrement pour le club de capitale qui traverse une mauvaise passe et qui n’arrive plus à enchaîner les bons résultats à l’heure actuelle. D’ailleurs, la dernière contre-performance enregistrée face au RCA a fait que les choses se sont compliquées et que les craintes de voir l’équipe craquer en cette fin de saison sont de plus en plus grandes et par conséquent, la pression ne cesse d’augmenter sur le dos des joueurs. Tout cela arrive à un moment charnière de la saison et cela fait que le club de la capitale doit maintenant faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et essayer de se relancer. Aujourd’hui, le Chabab renoue avec la Coupe d’Algérie lorsqu’il sera question de recevoir la formation de l’ASK, pensionnaire de la Ligue 2 amateur. Une rencontre qui s’annonce vraiment compliquée et qu’il faudra absolument bien gérer pour éviter de se retrouver en grande difficulté. L’objectif est clair, c’est de passer en demi-finale de l’épreuve. De plus, les joueurs abordent cette partie avec beaucoup de pression et cela n’est pas souhaitable.

Les joueurs veulent rebondir

Il se trouve que les joueurs du Chabab n’ont pas l’intention de rester les bras croisés et veulent faire tout ce qu’il faut pour se relancer au plus vite et surtout pour faire en sorte de retrouver le calme et la sérénité. En effet, Bouchar et ses camarades ne souhaitent absolument pas se mettre en difficulté et voudraient tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette rencontre. D’ailleurs, tout le monde mise sur cette rencontre pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction. Pour cela tout le monde sait qu’il faudra montrer beaucoup mieux que lors de la dernière rencontre de championnat et qu’il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe aille chercher cette place en demi-finale de la compétition.

L’efficacité, éternel souci du coach

Même si l’équipe en général traverse une mauvaise passe actuellement, il n’en demeure pas moins que certains compartiments causent plus de soucis au coach que d’autres. C’est le cas notamment du compartiment offensif de l’équipe et les problèmes ne s’arrangent pas surtout qu’El Kouki ne trouve absolument pas de solutions. Les joueurs qui ont été utilisés à ce poste n’ont clairement pas donné satisfaction et donc le coach doit faire ce qu’il faut pour trouver les solutions et cela passe notamment par des changements afin de donner un nouvel élan à ce compartiment. Une rencontre que le Chabab ne doit absolument pas louper car un autre scénario que la victoire précipiterait directement le Chabab dans la crise.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page