Arts martiauxOmnisport

Consécration du Chabab Kempo Ain Beida

Tournoi national féminin disputé à Oum El-Bouaghi

Sous le haut patronage du Wali d’Oum El-Bouaghi et sous la tutelle de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya et en collaboration avec la Fédération Algérienne de kempo et la Ligue de la discipline d’Oum El-Bouaghi, le Club Ahmed Taibi des Arts Martiaux, a organisé les 19 et 20 juillet derniers, un tournoi national de kempo concernant les dames.

Par Abdallah Guessoum

La salle omnisports d’Oum El Bouaghi a abrité pendant 2 jours soit les 19 et 20 juillet passés, un tournoi national de kempo dans les catégories des juniors et séniors (dames). Cette compétition a regroupé pas moins de 80 athlètes, issus de 20 clubs des wilayas de : Tipaza, Alger, Oum El Bouaghi, Oran et Batna. Dans ce rendez-vous sportif national, le programme était basé sur les techniques de Knock Down et Submission, une discipline qui a conservé ses techniques comme les coups de poing, les coups de pied et la contre-attaque. Il faut savoir que le Kempo est très varié et adapté à plusieurs tranches d’âge, mais demande aux athlètes une ferme détermination, un bon physique.

La plupart des athlètes participaient pour la première fois à une compétition nationale, les 80 participantes sont rentrées dans ces joutes pour défendre leurs chances afin de décrocher les places du podium mises en jeu tout en visant la plus haute marche. La journée de mercredi a été programmée pour les éliminatoires, tandis que la journée de jeudi, a été réservée pour les finales. La commission de l’organisation a mis en place deux tatamis et un ring, 11 arbitres filles ont officié la compétition, qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions d’organisation, et qui a été caractérisée par un niveau technique appréciable selon les techniciens présents sur place. Ce tournoi national de kempo féminin a permis aux athlètes de développer aussi bien l’aspect sportif que l’aspect self défense. Lors de cette compétition, les athlètes ont basé leur axe dans le sens de la progression de la méthode étant d’utiliser la technique la mieux appropriée à la situation.

Et c’est le club Chabab kempo Ain Beida, qui a réussi à remporter amplement les épreuves de kempo (dames) avec un total de 4 médailles (3 or, 1 argent). En 2ème position, les athlètes de Marissini Ain Beida ont obtenu un total de 4 médailles (2 or, 2 argent). Le club Kempo Zéralda a terminé sur la troisième marche du podium avec 3 médailles (2 or, 1 argent). La remise des médailles et diplômes aux vainqueurs, a eu lieu sur place, et a été rehaussée par la présence de Hichem Ouhalima, président de la Fédération Algérienne de Kempo (FAK) et Ahmed Yahiaoui, directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oum El Bouaghi, c’est ces deux derniers qui ont remis les médailles et les diplômes aux vainqueurs, en l’occurrence les trois premiers de chaque catégorie.

Classement par équipe :

Médailles : Or – Ar- Bz
1- CK Ain Beida : (04) 03 – 01- 00
2-Marissini Ain Beida : (04) 02 – 02- 00
3-Kempo Zéralda : (03) 02 – 01- 00.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page