Omnisport

COMMEMORATIONS – Journée nationale du Chahid : Des manifestations sportives hautes en couleurs

Dans le cadre des festivités commémoratives de la Journée nationale du Chahid, qui coïncide chaque année avec le 18 février, plusieurs manifestations sportives et culturelles ont été organisées à travers toutes les villes d’Algérie. Ain Defla ne pouvait donc déroger à la règle en célébrant cette journée au niveau de communes.

Par Mourad Mellah

Cette journée est dédiée à nos valeureux martyrs qui se sont sacrifiés pour arracher notre dignité et notre liberté du sinistre occupant « C’est une occasion renouvelée qui nous invite à méditer le legs dont nous avons tous l’honneur d’être les dépositaires, afin que l’appartenance nationale demeure ancrée et que la fidélité aux Chouhada demeure une union nationale sacrée ».

Khemis Miliana a vu différentes exhibitions sportives : la salle Omnisports OMS a été le théâtre de spectacles des différentes disciplines qu’y sont pratiquées, telles que la gymnastique, le basket-ball, le judo, ainsi que des expositions de photos mémoire nationale et des chouhadas, en plus d’une projection vidéo narrant des événements vécus durant la guerre de libération, et ce avec la participation de l’Association Wafaa Khemis Miliana.

Au niveau du CSP Essalem, les élèves de l’Association Moustakbel Khemis Miliana ont présenté une exhibition spectaculaire de Yoseikan budo et ont gratifié, par des gestes techniques magnifiques et une habileté formidable le public présent, qui a chaleureusement salué les athlètes et, de surcroît, applaudi les filles en particulier. En outre, les écoles de football ont également pris part à cette journée de commémorations.

La ville d’Ain Defla, chef-lieu de wilaya n’est pas sortie du lot où d’autres sports étaient au menu, comme le Karaté do, le taekwondo et la natation qui s’étaient déroulés à la salle de Spots Abdelkader Benhamdoud. La piscine semi-olympique a été envahie par les parents des athlètes qui sont venus nombreux pour assister à la compétition et par la même encourager leurs chérubins.

Le docteur Abdallah Ayouni, en compagnie de sa famille étaient heureux de voir ses filles se produire dans l’eau. Il nous a fait part de son immense satisfaction : « Nous sommes heureux aujourd’hui d’avoir assisté à cette manifestation sportive, mais également très satisfaits pour mes filles.Elles ont réussi à monter sur le podium en notre présence et cela est une grande fierté à nos yeux. Je remercie infiniment les organisateurs qui veillent bien au grain. Gloire à nos martyrs ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page