Omnisport

Classée 5e au Championnat du Monde U18 (Portugal) – Les athlètes de l’EN accueillis en héros à Alger

La sélection algérienne de kempo est arrivée lundi à l’aéroport international d’Alger en provenance de Lisbonne (Portugal), avec dans ses bagages une 5e place obtenue au Championnat du Monde de la discipline. Les Algériens ont réussi à décrocher un total de 32 médailles (5 or, 10 argent et 17 bronze).

Par Abdallah Guessoum

A son arrivée à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumédiène, la délégation Algérienne de Kempo a été accueillie par le président de la fédération Algérienne de kempo (FAK), Hichem Ouhalima, les membres de la FAK, ainsi que les familles d’athlètes et autres amateurs et férus de la discipline. Les résultats réalisés ont été très positifs, après une bonne préparation des athlètes. Grâce à cette belle moisson, l’équipe a largement atteint ses objectifs. Comme nous l’avons évoqué lors de notre édition d’hier, la sélection nationale de Kempo a terminé à la cinquième place de ce Mondial U18 édition 2023 de Lisbonne (Portugal) avec une récolte de 32 médailles, dont 5 en or.

La sélection algérienne a été présente à ce championnat du monde de Kempo U18, qui s’est déroulé du 26 au 30 avril 2023 à Caldas da Rainha au Portugal, avec un effectif composé de 10 athlètes, dont 2 filles, et a bouclé cette joute mondiale à la cinquième place, avec un total de 32 médailles (5 ors, 10 argents et 17 en bronzes). Plus de 2000 athlètes de 62 pays ont pris part à cette compétition de haut niveau mondial. Il faut dire aussi que les athlètes algériens étaient d’autant plus motivés car il s’agissait de leur première participation au Championnat du monde.
Les responsables de cette discipline s’intéressent davantage à cette pratique du Kempo, aussi un excellent travail de base des entraîneurs qui ont bien préparé les athlètes à cette compétition mondiale. Les Championnats du Monde Kempo ont été organisés par l’International Kempo Fédération et la Fédération portugaise de kempo.

A.G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page