Omnisport

Championnats du monde IBA (5e journée) Hichem Maouche (57 kg) battu d’emblée !

Le boxeur algérien Hichem Maouche éliminé dès son entrée en lice par le Dominicain De Los Santos Feliz aux Championnats du monde de boxe seniors messieurs qui se déroulent actuellement à Tachkent en Ouzbékistan.

Par M.B

Pas de bol pour le pugiliste algérien Hichem Maouche (57 kg), qui a concédé une défaite synonyme d’une élimination précoce aux Championnats du monde de boxe seniors messieurs qui se déroulent actuellement à Tachkent en Ouzbékistan. En s’inclinant vendredi face au Dominicain De Los Santos Feliz (0-5), Maouche devient, en effet, le deuxième boxeur algérien à quitter la compétition prématurément, après la défaite mardi de Younes Nemouchi (80 kg) face à l’Ouzbèke Yulddoshev Jasurbek (0-5). Malgré ces déceptions, la participation algérienne aux Mondiaux-2023 du sport noble n’est pas encore terminée. Deux autres boxeurs algériens, Chemseddine Kramou (67 kg) et Youcef Islam Yaïche (71 kg), devaient disputer leur huitième de finale hier (samedi), toutefois le premier cité a refusé de combattre face à un adversaire de l’état hébreu et s’est retiré (voir l’encadré). De leur côté, Jugurtha Aït-Bekka (63.5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en s’imposant respectivement devant le Géorgien Lasha Gagnidze et le Tanzanien Sulwa Alex Sita Mpini.

En huitième de finale qui devait se jouer samedi, Aït-Bekka est opposé au Français Lounès Hamraoui, tandis que Kadi devait monter sur le ring dimanche face au Mexicain Cruz Hernandez. En cas de victoire, les deux boxeurs algériens poursuivront leur quête de médaille. Outre l’Algérie, plusieurs pays arabes et africains sont présents à ces Championnats du monde de boxe. L’Egypte (2 boxeurs), la Jordanie (11 boxeurs), la Libye (8 boxeurs), le Koweït (6 boxeurs), la Syrie (3 boxeurs), le Qatar (2 boxeurs), la Palestine (4 boxeurs), les Emirats arabes unis (5 boxeurs) et Bahreïn (2 boxeurs) participent également à cette compétition de renom. Pour les lauréats de ces Mondiaux, d’importantes récompenses financières sont prévues. Le médaillé d’or remportera 200 000 dollars, le médaillé d’argent recevra 100 000 dollars, tandis que les deux médaillés de bronze percevront chacun 50 000 dollars. En somme, malgré les éliminations précoces de Maouche et Nemouchi, l’Algérie peut encore espérer décrocher une médaille aux Championnats du monde de boxe grâce à la présence de plusieurs de ses boxeurs encore en lice.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page