Omnisport

Championnat national sprint-édition 2023 (Andalouses) : Oussama Berrouane Hellel et Kahina Mebarki (Oran) sortent du lot

La fédération algérienne de triathlon a organisé ce vendredi passé, en collaboration avec triathlon nord Africa, le championnat national sprint édition 2023. Cette manifestation sportive s’est déroulée au complexe touristique des Andalouses à Oran.

Par Sadek Belkeir

Tous les observateurs et les participants ont été unanimes pour dire que cette compétition sportive a été une belle réussite et dont la ville d’El Bahia a si bien accueillie. Ont pris part à ces épreuves sportives plus de 240 athlètes messieurs et dames entre licenciés et de nombreux indépendants. Chez les messieurs, l’international Oussama Berrouane Hellel du club Bahia Nautique Oran, n’a pas dérogé à la règle pour remporter haut la main la première place. La deuxième place est revenue à Lotfi Benothmane du club de Médéa et la troisième place à Fethi Ghaouti du club Bahia nautique Oran. S’agissant des dames, c’est l’internationale Kahina Mebarki, évoluant en France et en Epargne, et licenciée au club Bahia nautique Oran qui a réalisé un sans-faute pour remporter avec panache cette édition. Amina Maldji du club de Médéa, s’adjuge la deuxième place, tandis que la troisième marche du podium, est revenue à la grande sportive nationale d’exception Amina Rouba sociétaire du club CSAFO.

En ce qui concerne les juniors garçons, les trois marches du podium, sont revenues, au club Mont Riant d’Alger, grâce à Aini Aoued (1ere place), Samir Agab (2eme place) et à Anès Fodil (3eme place). La réussite de l’événement, revient à l’équipe d’expérimentés du triathlon nord Africa Oran, conduite par l’ancien international de natation Salim Ilès et les frères Benchekor Abdallah et Sofiane, qui ont également mis en place leurs meilleurs équipes, pour l‘encadrement de cette compétition. La fédération algérienne de triathlon représentée par son le S/G Karim Tamimount, s’est présentée en force à cette édition, qui a connu une forte participation. Salim Ilès, nous dira : « Je représente le club triathlon Nord Africa, organisateur de cette édition 2023, en collaboration avec la FATRI. Nous sommes satisfaits du bon déroulement des épreuves, des juniors et des plus jeunes. C’est une bonne occasion aussi pour les éléments de l’équipe nationale. Au terme de la compétition, une cérémonie de remises de trophées a été organisée en présence du représentant de la direction du complexe des Andalouses et des représentants de la DJS de la wilaya d’Oran.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page