Omnisport

Championnat Méditerranéen (U17) : Cuisante défaite de l’Algérie face à la Tunisie 15-31

L’équipe nationale des moins de dix-sept ans (U17) de la petite balle a été sèchement battue par la sélection Tunisienne sur le score fleuve de 15-31 pour le compte de deuxième journée (Groupe A) de la 19e édition du Championnat méditerranéen qui se déroule à Nabeul (Tunisie).

Par A. Meli

La sélection algérienne U17 de handball masculin a subi une lourde défaite de 15 à 31 face à son homologue tunisienne lors de la deuxième journée (Groupe A) de la 19e édition du Championnat méditerranéen. La rencontre s’est déroulée à la salle Beni Khiar à Nabeul (Tunisie) lundi soir. Il s’agit de la deuxième défaite des Algériens, après celle concédée contre la Turquie (25-18) lors de la première journée de la compétition. Néanmoins, lors de la deuxième journée, la sélection algérienne a remporté sa première rencontre contre son homologue koweïtienne (23-17), obtenant cinq points au total, dont deux points pour la victoire et trois points pour les victoires de chaque période (8-7/6-5 et 9-5). À la fin de cette deuxième journée, les Algériens comptent 5,5 points, tandis que le classement général du Groupe A est dominé par la Tunisie, avec quatre victoires (18 points), suivie du Monténégro (11,5 points) et de la Turquie (10,5 points).

Lors de la troisième journée, mercredi, l’Algérie devait affronter le Monténégro (11h30) et l’Arabie saoudite (16h45), avant de clôturer le premier tour ce jeudi face à l’Italie. Le système de compétition adopté pour le tournoi consiste en un match à trois périodes de 15 minutes chacune. À la fin de chaque période, la sélection en tête au score obtient un point et en cas de match nul, les deux équipes obtiennent un demi-point chacune. À la fin de la rencontre, le vainqueur obtient deux points et le vaincu zéro point. À l’issue des matchs du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Il convient de rappeler par ailleurs, que la sélection algérienne masculine de handball des moins de dix-neuf ans U19 est, pour sa part, qualifiée au prochain Mondial de handball de cette catégorie. L’Algérie a hérité du groupe A, lors des Championnats du monde juniors prévus du 2 au 13 août 2023 à Vara ždin en Croatie, aux côtés du Portugal, du Rwanda et du pays hôte, à l’issue du tirage au sort effectué, vendredi à Zagreb.

Comme nous l’avons évoqué, l’événement sera la première édition du Championnat du monde U19 (masculin) de l’IHF avec 32 équipes au départ et aussi la première à être accueillie par la Croatie. Ce sera également la première édition depuis 2019 puisque celle prévue en 2021 avait été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Les trente-deux (32) équipes ont été réparties en huit groupes de quatre équipes. L’Algérie défiera le pays hôte, la Croatie qui sera l’une des favorites pour accéder au tour principal, le Portugal et le Rwanda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page