NatationOmnisport

Championnat d’Algérie (Open) 

Le MC Alger et le CR Belouizdad affichent  leurs ambitions dès la première journée

Les nageurs du MC Alger et du CR Belouizdad ont démontré dès le début de leur participation au championnat d’Algérie « Open » leurs ambitions. La première journée de compétition s’est déroulée mardi soir à la piscine olympique située à Oran, dans le quartier de Medina Jdida. Sur les 42 finales programmées, les sept premières ont eu lieu lors de cette soirée.
Par A.A
Les nageurs du MC Alger, également connus sous le nom de Mouloudéens, ont terminé la première journée en tête avec un total de neuf médailles, dont trois en or. Le CR Belouizdad, leur rival, a remporté le même nombre de médailles en vermeil, mais les Mouloudéens ont pris l’avantage en nombre de médailles d’argent, avec quatre contre une. Les deux clubs locaux d’Oran, à savoir le RTAET Ain Turck et le Bahia Nautique, se sont classés respectivement à la troisième et à la quatrième place du classement général des médailles à l’issue de la première journée.
Cette journée a été marquée par la domination des nageurs de la sélection nationale, qui participent à la compétition sous les couleurs de différents clubs. Parmi ces nageurs, on peut citer Oussama Sahnoune du CR Belouizdad, ainsi que Syoud Djawad et Amel Mellih du MC Alger. La compétition s’est poursuivie le mercredi au même endroit, avec les éliminatoires le matin et les finales en soirée. Les participants bénéficieront d’une journée de repos le jeudi, avant de reprendre le vendredi au Centre Nautique du complexe olympique Miloud Hadefi. Ce dernier accueillera également les épreuves de la dernière journée prévue pour le samedi suivant.
Il convient de rappeler que cette compétition estivale, considérée comme un « test Event », réunit 155 athlètes (101 garçons et 54 filles). Elle sert de préparation aux Jeux sportifs arabes qui auront lieu dans cinq villes d’Algérie du 5 au 15 juillet 2023. Les épreuves de natation de ces jeux se dérouleront également à Oran.
Classement par médailles à l’issue de la première journée 
Équipes
                                                  or  argent  bronze  total
1-MC Alger                                3        4           2         9
2-CR Belouizdad                        3         1          2         6
3- RTAET Ain Turck                    1          0         0         1
4-Bahia Nautique                       0         1         1          2
5-USM Alger                              0          1         0         1
6- Csfjt Oued Sly                        0          0         1        1
7-WS Tlemcen                            0          0        1         1

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page