Omnisport

Championnat d’Algérie de Nationale Une (10e J.) : Le Nasr Hussein Dey toujours en quête d’un succès

Toujours à la recherche d’un succès en Championnat d’Algérie de Nationale Une, le NAHD a encore été défait, et à domicile cette fois, par le PO Chlef, qui est allé s’imposer ce week-end à la salle omnisports d’Oued Smar, sur le score de 2/3 (25-23, 25-18, 21-25, 13-25, 15-17)

Par Abdallah Guessoum

On s’attendait à un match équilibré entre le PO Chlef et le Nasr Hussein Dey (NAHD), lanterne rouge du classement et toujours sans victoire depuis le début de la saison 2022-2023, et on a été bien servis avec un mano a mano qui a duré jusque dans le tie-break.

La rencontre débute tambour battant pour les coéquipiers de Mohamed Slimani, capitaine du NA Hussein Dey, qui ont immédiatement réussi à imposer leur agressivité offensive (5-2), en assurant une meilleure réception. Poursuivant sur le même rythme, ils réussissent à conserver leur avantage pour assurer le plus important dans cette entame de la partie, à savoir : le gain du set 25-23.

Dans le second, avec un engagement plus rigoureux, appliquant ainsi les consignes de leur coach Mourad Hammouche (NAHD), les Nahdistes poursuivent sur leur lancée, ce qui leur permet finalement de l’emporter encore 25-18.

A deux sets à zéro les joueurs du NAHD croyaient pouvoir conclure facilement la rencontre dans le troisième set, mais leurs vis-à-vis du PO Chlef arrivent à égaliser 13-13. A partir de là, c’est au tour des hommes de Amine Khelifati, entraîneur du PO Chlef, de prendre l’avantage, tout en réalisant de belles phases de jeu, notamment lors des services, pour terminer cette troisième manche à leur avantage21- 25.

Le quatrième set est venu confirmer le retour des joueurs d’Amine Khelifati, qui retrouvent leur meilleur niveau, faisant ainsi la différence dès le service, tandis que les joueurs du NAHD se laissaient écraser, du fait notamment de leurs erreurs, ce qui se traduit par un écart de plus en plus grand 15-8. Les joueurs du PO Chlef accélèrent alors la cadence et remportent le set 13-25.

Lors du tie break, on assiste au même scénario, avec des joueurs du NA Hussein Dey qui mènent d’abord au score (8-5, 11-7), avant de se voir rattrapés au tableau de marque, avec une égalité à 13-13 puis une autre à 15-15. Le dernier mot revient finalement aux joueurs du PO Chlef, qui gagnent le tie-break 17-15. Score final : NA Hussein Dey 2 – PO Chlef 3 (25-23, 25-18, 21-25, 13-25, 15-17).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page